search

Location de vacances à Sète

Véritable ville maritime, Sète se découvre au bord des canaux et de l’étang de Thau. Vous y trouverez une atmosphère ensoleillée où il fait bon flâner. Une location à Sète est aussi idéale pour profiter des plages de sable blond du Hérault, mais aussi pour découvrir des paysages stupéfiants entre mer et montagne.  

 

location vacances sete

Ce joli port de pêche fut édifié par Louis XIV comme port d’embouchure au Canal du Midi, et port d’exportation des produits du Languedoc. À travers les années, le port devient un important port pour les vins du Languedoc et du Rhône. C’est ensuite avec l’arrivée de migrants italiens et d’Afrique du Nord aux 19e et 20e siècle respectivement, que le port devint le plus important port de pêche de la Méditerranée dans les années 60. Découvrez cet héritage unique avec une maison ou un appartement de location à Sète

 

 

Que faire à Sète ?

Laissez NOVASOL vous guider dans votre découverte de la ville avec 6 choses à faire pendant votre visite depuis votre location à Sète. Respirer un bon coup l’air salé et expirer tous vos soucis. Vous êtes prêt à explorer ce joyau du Hérault. 

  1. Grimpez en haut du Mont Saint-Clair pour une vue panoramique sur la ville. C’est encore mieux au coucher du soleil.
  2. Faites un tour en bateau sur les canaux de la ville. Comme ça vous l’aurez vu d’en haut et d’en bas. 
  3. Visitez le musée Paul Valéry qui regroupe une grande collection d’œuvres, dont une partie est représentative de l’atmosphère marine et ensoleillée de la ville. 
  4. Baladez-vous à La Pointe Courte, le petit village de pêcheurs de caractère au bord de l’étang de Thau.  
  5. Profitez des plages de sable aux portes de la ville. Vous y trouverez des bars de plage et des locations de transats. 
  6. Passez une soirée au Théâtre de la Mer, un ancien fort au bord de l’eau où sont maintenant organisées des pièces de théâtre et concerts en plein air. 

 

location sete

Vous l’aurez compris, Sète vous invite à la flânerie et la détente. Oubliez votre stress à la maison et profitez d’une ambiance typique du midi. Assis à la terrasse d’un bistro vous pourrez déguster un plat de moules farcies, de Tielle ou de gibelotte de daurade accompagné d’un bon vin du Languedoc. Vous préférez dans le calme de votre chez vous ? Votre location de vacances à Sète dispose évidemment d’une cuisine toute équipée, et certaines proposent aussi de belles terrasses où dîner en famille. 

 

 

Location de vacances à Sète et découverte du Hérault

Depuis votre location dans l’Hérault, vous pourrez aussi partir pour les autres sites touristiques de la région. 

Découvrez Montpellier, l’une des villes où il fait le mieux-vivre de France et troisième ville ensoleillée du Pays. Cette ville jeune à l’ambiance dynamique vous accueillera les bras ouverts le temps d’une après-midi. Mais aussi Béziers, une ville historique à l’âme romaine où s’organise pendant le mois d’août d’importantes Feria avec de grandes corridas. Enfin, à seulement 30 minutes de la ville et de votre location à Sète, vous trouverez la cité antique d’Agde et la station balnéaire du Cap-d’Agde. De belles plages de sable noir et de galets vous y attendent. 

Complétez votre séjour dans le midi et découvrez plus de jolies villes ensoleillées avec une autre location de vacances en Languedoc-Roussillon.  

 

 

Location à Sète

NOVASOL vous propose de magnifiques maisons de location à Sète. Vous trouverez des locations de vacances au bord de mer, ainsi que des locations avec piscine à Sète. Trouvez la vôtre en jouant avec les filtres et critères du site NOVASOL. Avec nous, vous profitez de la garantie d’un haut standard de qualité. Cela fait 50 ans que nous louons des maisons de vacances en France, et partout en Europe à des milliers de familles chaque année. Vous pouvez donc nous faire confiance.