search

Location de vacances à Gignac

 

Vous êtes à la recherche de vacances relaxantes pour vous ressourcer auprès de vos proches ? Prendre une maison de vacances à Gignac est la meilleure des idées ! Cette ville au patrimoine et à l’histoire impressionnante ainsi que la location de vacances dans le Languedoc-Roussillon vous permettront découvrir les secrets et les traditions régionales.

 

Une location à Gignac : un patrimoine extraordinaire 

 

Une location de vacances dans l’Hérault vous permet de partir à la rencontre des traditions, des vestiges et des surprenantes bâtisses de Gignac. Avec votre location à Gignac, vous pourrez commencer par la visite de l’église Notre-Dame de Grâce : datant du XVIIème siècle, elle est considérée comme un ancien édifice de la déesse Vesta.

Ensuite, en location de vacances à Gignac, ne ratez pas certaines rues et places du centre-ville : la Rue Saint-Michel pour le centre-historique, la Place de Verdun et sa fontaine en souvenir du passage de Molière dans la ville, ou encore la Grand Rue qui abrite de nombreux édifices médiévaux.

Pour ne rien manquer, avec une location de vacances à Gignac, vous pouvez aussi participer à des visites guidées qui vous permettent de focaliser sur les sites les plus importants.

 

Location de vacances à Gignac : que découvrir ? 

 

Vous êtes à la recherche d’activités à réaliser en location de vacances à Gignac ? Profitez du musée de l’hydraulique : sur les rives du fleuve de l’Hérault, il retrace l’histoire de l’arrivée de l’eau à la ville. C’est un musée interactif qui plaira à toute la famille !

Ensuite, avec une maison de vacances à Gignac vous pourrez aussi vous rendre au marché hebdomadaire de la ville : tous les samedis vous aurez à disposition les réalisations artisanales et les produits locaux traditionnels à votre portée, régalez-vous !

Sinon, la ville organise la fête de l’âne, chaque année à l’Ascension et un âne bruyant recouvert d’une robe bleue défile en musique dans les rues, entouré de danseurs. Un événement à ne pas manquer !

Pour finir, une autre fête se déroule pendant la même période : appelée le « Sénibelet », elle est organisée en souvenir de la résistance des habitants de Gignac face aux Sarrazins. Le combat est reproduit de manière mimée ! N’ésitez donc pas à prendre une location à Gignac en mai !

 

Avec une location de vacances en France, vous aurez l’occasion de passer un séjour merveilleux, qu’il soit en famille, entre amis ou en couple ! Ainsi, n’hésitez plus et prenez au plus vite votre location saisonnière à Gignac et laissez NOVASOL s’occuper de tout.