search

Location de vacances à Vannes

Pourquoi réserver une location de vacances à Vannes ?

 

Vannes est le chef-lieu du département Morbihan, mais c’est surtout une ville qui a su garder son caractère  médiéval - une cité d’art et d’histoire. Venez flâner dans ses rues piétonnes avec ses maisons à colombages, vous perdre parmi les jolies boutiques du secteur piétonnier. Pour les férus d’architecture il y a la cathédrale St Pierre et le petit quartier de Saint-Patern, avec là encore une superbe église. Depuis votre location saisonnière en Bretagne à Vannes, n’oubliez pas de vous rendre aux remparts, son  parc fleuri et son célèbre lavoir. Les mercredis et samedis matins, vous pourrez faire vos emplettes de produits frais au marché,  vous fondre dans son ambiance, et, pourquoi pas, boire quelque chose sur la terrasse d’un café.  

 

Location de vacances à Vannes, ville portuaire

 

Vannes c’est aussi un port, et quel port ! Ce dernier ouvre sur l’une des plus belles baies du monde classée à l’UNESCO : le golfe du Morbihan, qui doit son nom au breton qui signifie « petite mer ».  Au départ du port de Vannes ou de celui de Conleau (autre quartier de Vannes), vous pourrez partir à la découverte du Golfe et de ses mille iles et ilots. En excursion à la journée vous ferez le « tour » avec des arrêts découverte à l’ile aux moines ou encore l’ile d’Arz. Depuis votre maison de vacances dans le Morbihan, poussez plus loin vers Houat, Hoëdic ou encore Belle-Ile. Et pourquoi ne pas vous initier à la voile sur la petite mer ?

Vannes offre une variété de boutiques de créateurs et d’artisans d’Arts. Il y a bien sûr dans ses rues les petits restaurants où vous pourrez déguster le meilleur de la gastronomie bretonne. Vous aurez le choix entre crêperies, restaurants de fruits de mer, restaurants plus traditionnels ou encore un mélange des deux sans oublier certains qui offrent une découverte culinaire sur le monde. Il n’y a pas mieux qu’une location saisonnière en France pour vous offrir le top de la cuisine !

 

A découvrir non loin de votre maison de vacances à Vannes

 

Autour de Vannes, vous avez la presqu’ile de Rhuys avec ses jolies plages, ses falaises, ses petits ports comme le Crouesty  ou encore celui de Port Navalo qui ferme le Golfe. Vous pourrez explorer dans les terres les cités de caractère comme Rochefort-en-Terre ou Josselin. En suivant la côte depuis votre location de vacances à Vannes, il y a les cités balnéaires à l’instar de Carnac et ses mondialement célèbres alignements de Menhirs ou encore Quiberon et sa côte sauvage.

En définitive, un séjour à Vannes c’est l’assurance de vacances réussies, des souvenirs et émotions plein la tête. Il y a également de quoi faire pour les amateurs de plongée sous-marine dans le Golfe. Rendez-vous aussi dans l’un des centres équestres et expérimentez une balade à dos de cheval le long des rives. C’est une façon originale de découvrir différemment le riche patrimoine, la faune, la flore et les marais où vivent plusieurs espèces d’oiseaux. Il est sûr que chacun trouvera son bonheur avec une location de vacances à Vannes.