Location de vacances à Plancöet

Plancoët est un charmant petit village typiquement breton situé dans les Côtes-d’Armor sur les rives de la rivière Aguernon, à une quarantaine de kilomètres de Saint-Brieuc. Découvrez son patrimoine historique et architectural étonnamment riche avec ses deux églises du XIXème siècle, l’église Saint-Sauveur et l’église de Notre-Dame de Nazareth, ainsi que la remarquable maison à colombages construite au XVIème siècle au 25 rue de l’Abbaye. Plancoët est aussi reconnue pour ses fleurs et s’est vue discerner le prix de ”village fleuri”. Pour les amateurs de l’écrivain Chateaubriand, Plancoët est le petit village mentionné dans ses “Mémoires d’Outre-Tombe” et dans lequel il passa les trois premières années de sa vie.

A family with their dog enjoying dinner outside during a stay in a holiday home

Locations de vacances prisées Plancoët

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Plancoët

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Plancoët

Loading...

Partez à la découverte des Côtes-d’Armor

Pour vous ressourcer dans la belle nature bretonne suivez l’Aguernon vers la côte et contemplez ce mélange de forêts clairsemées, de champs libres et de marais. Les plages de la Côte d’Émeraude y compris la plage de Saint-Cast-le-Guildo et la plage de Saint-Jacut de la Mer se trouve à seulement 10 km de Plancoët et le fameux Cap Fréhel est à 27 km. Avec une location de vacances à Plancoët vous aurez tout le temps pour explorer les Côtes-d’Armor avant de retrouver le calme et la tranquillité dans une grande maison avec jardin aux propriétaires accueillants et où vos animaux de compagnies seront les bienvenus.

À une demi-heure en voiture, Dinan et Dinard s’offrent à vous. Dinan est une très jolie ville dans laquelle vous pourrez vous balader allègrement tout en admirant la superbe vue. Profitez-en pour visiter son vieux centre historique et ses remparts, la Basilique Saint-Sauveur, le Château de la Hunaudaye, la Tour de l’Horloge, le château-musée de la Tour de Coëtquen ou encore l’Abbaye de Léhon. Dinard, quant à elle, se démarque par ses villas exceptionnelles, notamment l’emblématique villa Les Roches Brunes, qui constituent un patrimoine architectural considérable. Les enfeux des chevaliers Olivier et Geoffroy de Montfort et la maison dite “du Prince Noir” datant du XIVème siècle ainsi que le manoir de la Baronnais, de style Renaissance bretonne avec ses jardins à la française, et le fort de l'île Harbour valent également le détour.

Vous pourrez ensuite poursuivre votre escale en direction de Saint-Malo pour découvrir la Cité d’Aleth et flâner sur les remparts. Cette ville vous offre aussi de quoi ravir vos petits avec la Demeure de Corsaire, le Grand Aquarium ou encore le Musée Jacques Cartier. N’oubliez pas non plus de profiter des spécialités bretonnes comme les crêpes pour une pause goûter délicieuse.