Location de vacances à Liffré

A family with their dog enjoying dinner outside during a stay in a holiday home

Location de vacances à Liffré

Liffré représente la destination idéale pour une location de vacances en Bretagne, dans le département d'Ille et Vilaine, par ses environs et son histoire. En plus de vous permettre d'observer un grand nombre de paysages typiques de la région, vous pourrez aussi découvrir l'important passé de la ville à travers son architecture et ses monuments. Alors n'hésitez plus et prenez une location de vacances à Liffré !

Une location de vacances à Liffré : un cadre naturel

Avoir une location de vacances à Liffré vous permettra d’explorer les nombreux hectares de forêt qui l’entourent. Vous pourrez ainsi suivre de nombreux chemins de randonnées qui entrecoupent la forêt de Rennes et la forêt Nationale de Liffré. Ces forêts étaient d’ailleurs des terrains de chasse privilégiés des Ducs de Bretagne et des Comtes de Rennes ; Liffré faisant partie de leur domaine ducal.

N’oubliez pas non plus de vous promener autour de l’étang du Moulin, ou encore de visiter les mégalithes du Carrefour de la Lune : une série de structures de pierre dont l’origine est encore inconnue. Ces mégalithes ne sont pas les seuls éléments de contention que vous découvrirez avec une location de vacances en Ille et Vilaine, car il existe aussi le menhir des Brosses dont les opinions autour de sa provenance sont aussi partagées.

Un environnement dynamique en location saisonnière à Liffré

Être si proche de la nature ne vous empêchera pas de découvrir d’autres aspects du département d’Ille-et-Vilaine. Liffré se situe à 18km de Rennes et une liaison de bus est assurée quotidiennement, afin de vous permettre des excursions vers la ville. Si une location à Liffré vous permettra d’assister aux marchés hebdomadaires qui rythment la vie dans cette commune, qui ont lieu le vendredi et le dimanche matin sur la place de la mairie, elle vous permettra aussi de faire vos courses dans un des trois centres commerciaux de la ville.

Liffré, originellement fondée au XIIème siècle, est une ville à l'histoire mouvementée. Avec un appartement de vacances à Liffré, vous découvrirez que son développement se fera au fil des siècles, aidé notamment par l’exploitation des forges de Sérigné et de carrières de pierre. Lors de la révolution, Liffré devient d’ailleurs le chef-lieu du Canton. C'est durant cette même révolution que la commune assista à la bataille de Liffré, qui opposa les Chouans royalistes aux républicains. 

Une location de vacances à Liffré vous exposera à une architecture authentique et ancienne. L’Hôtel de Ville, par exemple, s’est construit au début du XIXe siècle, et présente une horloge imposante et de grandes ouvertures au rez-de-chaussée. L’église Saint-Michel, dont la construction a débuté en 1871, surplombe la ville avec une “lanterne des morts”, un élément architectural courant en Ille-et-Vilaine. Cette église aux vitraux colorés est classée comme monument historique et constitue un passage obligatoire pour toute personne possédant une maison de vacances à Liffré.

Une location à Liffré, l'archétype des vacances rêvées

Une location de vacances à Liffré, dans le département d’Ille-et-Vilaine, vous promet une expérience sans compromis. Elle alliera une nature spontanée, grâce à ses larges forêts encore sauvages, et une grande dimension historique portée par des siècles de vie commune. Vous profiterez d'un calme certain dans un cadre extraordinaire. Soyez exigeants pour votre location de vacances en France - vous le méritez.