Location de vacances à Pont-Croix

A family with their dog enjoying dinner outside during a stay in a holiday home

Location de vacances à Pont-Croix

Le village médiéval de Pont-Croix se situe sur la rivière le Goyen dans le Finistère en Bretagne. Son riche patrimoine historique et son charme breton lui ont valu le classement de “Petite Cité de Caractère” et, en 2019, de deuxième village préféré des français. N’hésitez donc plus à venir découvrir l’irrésistible Pont-Croix et sa vue imprenable sur les côtes de l’Atlantique avec une location de vacances NOVASOL.

Locations de vacances prisées Pont-Croix

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Pont-Croix

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Pont-Croix

Loading...

Monuments à visiter

Découvrez l’église Notre-Dame de Roscudon, véritable joyau du patrimoine architectural breton, qui brille par ses proportions et l'originalité de son architecture. Édifiée au XIIIème siècle elle est l'exemple majeur du style ogival propre à la région mêlant habilement anciennes formes romanes à un ensemble gothique. Autre monument à voir, l’imposante maison du Marquisat, construite au XVIème siècle, abrite aujourd'hui le Musée de la vie du Cap-Sizun qui restitue la vie quotidienne des habitants du Cap-Sizun au début du siècle dernier avec un bistrot-épicerie, une pièce à vivre, une chambre des grands-parents et une salle de classe, et présente également un espace dédié aux costumes et coiffes de la région. De surcroît, l'ancienne cour de justice du seigneur dite "maison commune", attenante à cette demeure, vous propose des expositions temporaires. La chapelle Saint-Vincent, du début du XXème siècle, le manoir de Pors Lesguen, datant de 1420, et celui de Trémaria du XVIème siècle, ainsi que le moulin de Keridreuff valent également une petite visite. Ne manquez pas non plus d'emprunter les Petite et Grande rues Chère, ruelles pavées dévalant en impressionnants escaliers de pierre étagés de jardins vers la rivière le Goyen.

Aux alentours de Pont-Croix

Dans les environs de Pont-Croix vous pourrez partir à la recherche des églises paroissiales et de leurs charmants bourgs granitiques ou encore des chapelles solitaires qui parsèment la campagne et la côte, reflets d’une vie maritime et paysanne pieuse. Vous découvrirez notamment la chapelle Saint-They, juchée sur les impressionnantes falaises de la Pointe du Van, ou encore la gigantesque chapelle de Saint-Tugen, édifiée à la Renaissance et dont la tour monumentale semble veiller sur les alentours. A partir de cette chapelle vous pouvez poursuivre votre route jusqu’à la Pointe du Raz, un panorama de hautes falaises couvertes de landes, exposées aux flots et aux vents. Profitez également du parc naturel régional d’Armorique pour vous ressourcer au cœur de la nature bretonne. Ce territoire unique avec un environnement de faune, de flore et d’habitats naturels exceptionnel, s’étend des monts d’Arrée au littoral de la presqu’île de Crozon, en passant par la vallée de l’Aulne et la rade de Brest, et se prolonge en mer par les îles d’Iroise. En revanche, si vous préférez explorer de nouvelles villes, la ville touristique de Douarnenez, une autre Petite Cité de Caractère du nom de Locronan, ainsi que Quimper et sa cathédrale ne sont pas loin. Et pour vous imprégner encore un peu plus de culture bretonne, le port historique de Brest vous attend à seulement une heure et demie de votre location de vacances à Pont-Croix.