search

Location de vacances à Saint Pol de Léon

Location de vacances à Saint Pol de Léon, entre terre et mer

 

Que direz-vous de faire une pause en bord de mer en réservant une location de vacances à Saint Pol de Léon ? Cette petite cité de caractère est une station balnéaire en bordure de la Manche, à deux pas du ferry où vous pourrez facilement rejoindre les iles Britanniques ou encore l’ile de Batz. Profitez d’une diversité naturelle incroyable pour des sorties aussi belles que passionnantes. Retrouvez-vous en famille ou entre amis dans votre maison de vacances en Finistère pour des moments d’exception. Réputé pour son patrimoine culturel et ses riches spécialités culinaires, n’hésitez plus un instant à louer une location de vacances à saint Pol de Léon.

 

Maison de vacances à Saint Pol de Léon et plaisirs balnéaires

 

Avec une maison de vacances à Saint Pol de Léon, vous pourrez bien sûr vous prélasser sur le sable blanc des ravissantes plages, vous n’aurez que l’embarras du choix. Par ailleurs vous pourrez partir en escale sur la charmante ile de Batz. Après 15 minutes de traversée en bateau, l’ile s’offre à vous avec un dépaysement complet. Vous en profiterez pour contempler l’un des plus jolis phares de Bretagne. Si vous êtes plutôt sportifs, n’hésitez pas à pratiquer l’une des nombreuses activités nautiques : voile, marche aquatique, catamaran, kayak, paddle, stand up. Pour les amateurs de randonnées à pied ou à vélo, profitez de l’un des plus emblématiques sentiers de France, le GR 34. Il longe sur plus de 1800 km l’ensemble des côtes Bretonnes. Arpenter ce sentier douanier est l’un des meilleurs moyens de capter l’esprit de la région en appréciant l’air vivifiant du grand large.

 

Location de vacances à Saint Pol de Léon une ville chargée d’histoire

 

Vous souhaitez mettre en avant la culture lors de votre séjour en location saisonnière en Bretagne ? Vous serez servis, la ville et ses alentours vous offrent de nombreux sites à visiter pour les amateurs de vieilles pierres. Commencez par sillonner la petite cité Saint Pol de Léon aux belles demeures de granit, il s’y dégage une atmosphère chaleureuse. Ne manquez pas d’admirer l’hôtel de ville qui s’est installé dans l’ancien évêché. Non loin, la maison Prébendale se pare d’ornements typiques de la renaissance bretonne. Allez visiter les deux superbes édifices religieux de la ville, la cathédrale et la chapelle Notre Dame du Kreisker. Cette dernière est réputée pour son clocher, sa flèche culmine à 78 mètres de haut. Montez-y pour jouir d’un panorama remarquable.

 

Maison de vacances à Saint Pol de Léon et caprices gourmands

 

Après tant d’émotions, attablez-vous dans une crêperie ou un restaurant de fruits de mer pour une pause tout en douceur. Réservez votre location de vacances à Saint Pol de Léon, et dégustez une bonne crêpe au caramel au beurre salé accompagnée d’une bonne bolée de cidre frais !

Il n’y a qu’avec une location saisonnière en France que vous vous assurez une gastronomie à la hauteur de vos attentes. Laissez-vous tenter !