search

Location de vacances à Muzillac

 

Si vous prenez une maison de vacances en Bretagne, vous ne pouvez passer à côté de ce village labellisé « Village Etape ». Muzillac, au cœur du Morbihan et non loin de Vannes, est un bourg traditionnel et au riche patrimoine, qui en vaut le détour.

 

morbihan location vacances

 

Location à Muzillac : que visiter ? 

 

Vous avez une location de vacances dans le Morbihan et vous ne savez où donner de la tête ? ne vous inquiétez pas : la ville de Muzillac et son département ont de quoi vous réjouir. En location de vacances à Muzillac, commencez par exemple par la visite du Moulin de Pen Mur, un des quatre derniers moulins de France à y perpétuer la fabrication de papier.

Ensuite, avec une location à Muzillac, ne manquez pas de faire un tour au château de Séréac : endommagé pendant la Révolution Française, on peut tout-de-même observer son corps de logis et sa belle tour ronde. 


Pour finir, avec une location saisonnière à Muzillac, baladez-vous dans cette ville aux maisons anciennes typiquement bretonnes et passez devant l’église Sainte-Thérèse de style néo-romane et l’église du IXème siècle à laquelle il ne reste plus que le portail, la chapelle, le perron de la tour et un calvaire. 

 

Location de vacances à Muzillac : activités et loisirs 

 

La ville de Muzillac vous offre un patrimoine architectural et historique riche, mais n’oubliez pas que la ville se situe au centre du site naturel du Pen Mur. Une véritable source de faune et de flore, les paysages sont par ailleurs tous différents et plus impressionnants les uns que les autres ! En location de vacances à Muzillac, les sentiers de promenade et de randonnée y sont nombreux, alors n’hésitez pas ! Sur des chemins balisés et/ou lors visites guidées qui retracent l’histoire de la ville et ses traditions, toute la famille s’y plaira. 


Au centre de la ville, vous pouvez aussi apprécier le marché de Muzillac, qui se déroule tous les vendredis matins : c’est l’occasion de faire le plein de vos coups de cœurs bretons et de ramenez vos produits favoris dans votre maison de vacances à Muzillac.  


Sur un plan plus festif, si vous prenez une location à Muzillac en avril, vous pourrez assister aux Arts en Fête de la ville : spectacles et ateliers artistiques pour tous les goûts ! En août est organisé le festival Submersons avec des concerts ambiancés. La plupart de ces festivités se déroulent dans le vieux couvent de Muzillac – aujourd’hui le lieu de fêtes culturelles.

 

 

Pour passer des vacances de rêve, vous cherchez la parfaite location de vacances en France ? Ne cherchez pas plus lois ! Arrêtez-vous dans le Morbihan, un département très prisé des visiteurs et prenez une location de vacances à Muzillac