search

Location de vacances à Lorient

Pourquoi réserver une location de vacances à Lorient ?

 

Réserver sa maison de vacances dans le Morbihan pour visiter Lorient et sa région car malgré son passé récent tumultueux (les dommages de la Seconde Guerre mondiale) Lorient garde de très beaux atouts.  En premier lieu l’ambiance…  Se promener près des bars et autres pubs vous fera ressentir la convivialité, et l’accueil des marins bretons.  Il y a bien sûr pendant  10 jours le festival Interceltique dont la renommée dépasse les frontières bretonnes. N’hésitez pas à prendre une location de vacances à Lorient pour en profiter. Là, tous les jours c’est une autre vision du monde Celte qui s’offre aux yeux du visiteur. La ville vit au son des cornemuses et autres sonneurs.

 

Location de vacances à Lorient en bord de mer

 

Oui, Lorient est une ville marine, allez visiter le quartier Kermorvan vous donne un aperçu de la flotte poissonnière Lorientaise.  Ce quartier qu’on appelle aussi le « port de pêche » garde ses restaurants et bars de marins où on peut déguster les  produits de la pêche tout juste débarqués des bateaux.

Pour les férus d’histoire, à la base des sous-marins on peut voir des UBoots et un « caisson d’entrainement » pour les futurs sous-mariniers. Juste à côté, à la cité de la voile Eric Tabarly, vous pourrez vous initier à la voile et autres régates. Laissez-vous tenter par une location de vacances en France à Lorient !

L’enclos du port est le cœur historique de Lorient, c’est l’ancien enclos de la compagnie des Indes. L’office de tourisme y organise des visites guidées, au cours desquelles vous pourrez par exemple découvrir un authentique abri utilisé pendant la dernière guerre.

 

Maison de vacances à Lorient : à voir, à faire

 

Du port de Lorient vous pourrez partir à la conquête de l’île de Groix à une encablure au large, elle mérite une journée de visite. Et au retour vous pourrez goûter dans les nombreux restaurants du centre à la gastronomie locale. Vous pourrez aussi partir pour une journée de pêche en mer ou bien faire une découverte de la Rade.

Non loin de votre location de vacances à Lorient, les villes de Larmor, Ploemeur et Guidel offrent leurs belles plages ouvertes aux vents d’Ouest. Ces plages sont entrecoupées de jolies criques rocheuses aux eaux transparentes et certaines abritent de jolis ports. C’est ici qu’il y a le centre nautique des Kerguelen, où là aussi vous pourrez profiter des plaisirs de la voile et de la plongée sous-marine.

Venir en pays de Lorient c’est l’assurance de réserver une location saisonnière en Bretagne de qualité, où vous pourrez allier plaisir du farniente et autres activités. Car à un jet de pierre il y a la jolie cité d’art de Pont-Scorff connue aussi pour son Zoo.  Tout l’arrière-pays vaut le détour, il y a possibilité de pêche, de randonnées pédestres ou à vélo. En définitive, le pays Lorientais saura vous ravir et vous garderez de beaux souvenirs de votre séjour.