search

Location de vacances à Hennebont

 

Si vous souhaitez prendre une location de vacances en Bretagne, considérez Hennebont : cette cité médiévale en vaut le détour. Avec fleuve du Blavet traversant la ville avant de se jeter dans l’océan Atlantique, Hennebont est définie comme un chemin de rencontre entre les eaux fluviales et les eaux maritimes. Vous aimez la baignade ? C’est en location de vacances à Hennebont qu’il faut poser ses bagages !

 

vacances location morbihan

 

Location de vacances à Hennebont, la cité d’art bretonne !

 

Cette fameuse ville ne tient pas une renommée anodine. C’est un passage obligé en Bretagne : malgré de nombreux bombardements en 1944, le patrimoine de la ville reste très riche et son authenticité médiévale persiste. Avec une location de vacances à Hennebont, vous vous rendrez compte de l’aménagement intelligent pour les visiteurs et de la grande importance que la ville accorde au tourisme. 


En vous baladant à travers les ruelles de la ville, vous allez sans aucun doute tomber sur les grandes tours Bro-Erec’h, qui à l’époque servaient de prison, mais qui aujourd’hui accueillent un musée sur la culture bretonne et sur l’histoire de la ville. De plus, avec une location à Hennebont, faites un tour aux édifices religieux à l’architecture impressionnante : commencez par l’église Notre-Dame-de-Paradis, du XVIème siècle, ou encore l’église Saint-Caradec. Aux deux styles complètement différents, elles en valent le détour. 


Du côté des événements, la ville s’anime toute l’année. D’abord elle s’anime toute les semaines avec le plus grand marché de Bretagne tous les jeudis matins : voilà de quoi vous mettre de bonne humeur et de faire le plein des spécialités de la région ! Que prendrez-vous avec vous dans votre location saisonnière à Hennebont ? Puis, la ville organise aussi des fêtes médiévales aux nombreuses animations et spectacles durant le mois de juillet. Aussi, si vous venez en été, la ville organise un concours hippique avec le haras national de Hennebont : c’est à ne pas manquer !

 

Location à Hennebont : en famille, entre amis ou en amoureux 

 

Avec une location de vacances dans le Morbihan, vous découvrirez une nature exceptionnelle. Par exemple, pour faire plaisir à toute la famille, pourquoi ne feriez-vous pas un tour au jardin botanique de Kerbihan ? Sa flore exotique, dont des bambous de Chine, des herbes de pampa d’Argentine ou encore des bananiers du Japon, vous enchantera. 
Si vous préférez les balades dans des endroits plus typiques, le bois du Duc propose divers sentiers et vues sur le Blavet, ainsi qu’une rencontre avec la faune et la flore de la forêt. 


Avec une location de vacances à Hennebont, vous pouvez aussi rejoindre très rapidement différentes plages : la plage de Kerguélen par exemple ou alors celle de Pen en Malo. Les activités nautiques peuvent y être pratiquées donc n’hésitez pas ! Sinon, vous pouvez aussi faire une excursion en bateau sur le Blavet, qui vous permet de découvrir la ville en douceur et qui propose une escale au marché d’Hennebont.

 

 

Faites confiance à l’expertise de NOVASOL qui s’occupe de tout concernant votre location saisonnière en France ! Il ne vous reste plus qu’à choisir laquelle. Une grande maison de vacances à Hennebont se serait-ce pas le rêve ?