search

Location de vacances à Dinan

Location de vacances à Dinan en Bretagne

 

Entre terre et mer, venez séjourner en maison de vacances dans les Côtes d’Armor. Choisissez Dinan, cité typiquement médiévale avec ses maisons à colombages et sa tour de l’horloge. Classée ville d’art et d’histoire, la ville de Dinan est entourée de près de 3 kms de remparts, vous offrant balade et vue d’exception sur le long des côtes.

Amateurs de vieilles pierres, arrêtez-vous au château fort non loin de votre location de vacances à Dinan, datant du 16ème siècle et classé Monument Historique. Pour continuer à remonter les traces du temps, faites aussi une halte à sa basilique, la Basilique Saint-Sauveur de Dinan.

 

Maison de vacances à Dinan et curiosités

 

Avec votre location saisonnière en Bretagne à Dinan, vous pourrez vous rendre au musée du rail. Dans ce dernier, vous y trouverez de nombreuses maquettes retraçant l’histoire des chemins de fer.


Si vous êtes davantage intéressé par des sorties en plein air, sillonnez la région à la découverte de la faune et de la flore le long de la vallée de la Rance. Pourquoi ne pas vous y aventurer d’une façon un peu plus originale ? En famille, entre amis ou en amoureux, n’hésitez pas à louer des canoës ou des kayaks pour profiter d’un autre point de vue ! Ceux qui préfèrent la terre ferme pourront s’adonner au vélo, vous allez adorer randonner à proximité de votre location de vacances à Dinan.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les traditions et l’histoire de la Bretagne et des Celtes, faites un tour à la maison de la Harpe. Cet endroit abrite de nombreuses harpes, mais aussi –en fonction de la période- différentes expositions ou rassemblements, laissez-vous tenter.

 

Location de vacances à Dinan : à voir, à faire

 

Non loin de votre maison de vacances en France à Dinan, mettez cap sur le Pays du Léon et découvrez-y son Abbaye (ancien monastère).

A Plestin Trigavou, vous pourrez y explorer le cimetière des druides ainsi que l’alignement de mégalithes. Un site chargé d’histoire et de légendes, les enfants vont adorer.

Pour vous occuper à la belle saison, vous pourrez assister à la fête des remparts. Cette célébration à deux pas de votre location de vacances à Dinan vous fait plonger dans le Moyen-Age pour et vous donne un aperçu de ce qu’a pu être l’époque médiévale !

Enfin, terminez vos excursions à Plédéliac au château de la Hunaudaye. En plus de son intérêt historique, ce dernier se trouve dans un écrin de verdure, parfait pour y improviser un pique-nique.