search

Location de vacances à Concarneau

Location de vacances à Concarneau, destination riche

 

Réservez votre location de vacances à Concarneau et passez un séjour mémorable sur les rives de l’océan. Située sur les rives de l’Atlantique, ce bijou de la côte est aussi riche de son patrimoine historique que de ses plages. En louant une maison de vacances dans le Finistère, vous aurez l’occasion de découvrir milles et unes nouvelles choses, mais aussi la possibilité de programmer des sorties originales et de vous initier à des activités nautiques. Quels que soient les centres d’intérêt de chacun, il y en a pour tous les goûts. Partez en famille, en groupe d’amis et même en amoureux, NOVASOL a forcément la solution d’hébergement qu’il vous faut. Appartement, maison ou villa avec piscine, choisissez la location qui répond à vos besoins - et en avant les aventures !

 

Maison de vacances à Concarneau et farniente

 

Pour le plaisir des sportifs comme des adeptes de la bronzette, des petits mais aussi des grands, votre location de vacances à Concarneau vous offre de nombreuses plages où passer vos journées. Selon vos envies, rendez-vous à la Plage des Sables blancs, à la plage de la Cornouaille, ou encore à la plage des Dames. Si les sensations fortes vous attirent, initiez-vous au surf, au jet ski ou encore au fly board. Pour des sorties familiales, nous vous recommandons davantage une après-midi kayak, une session de stand up paddle ou un tour en bateau à voile. Enfin, si vous êtes à la recherche d’un sport plus particulier à proximité de votre location saisonnière en Bretagne, essayez-vous à l’aviron.

 

Location de vacances à Concarneau et patrimoine

 

Pour une journée placée sous le signe de la culture, laissez-vous tenter par quelques visites de monuments non loin de votre maison de vacances à Concarneau. La partie historique de la ville est construite sur une île fortifiée (faisant d’elle une ville close) et dispose de nombreux édifices dignes d’intérêt. Vous pourrez arpenter une partie des remparts et vous arrêter aux vestiges de l’église Saint Guénolé, dont il ne subsiste que la façade et son clocher.

Hors de la ville close, embrayez avec une étape au château de Kériolet. Cette bâtisse gothique inscrite à titre de monument historique vous offre un lieu magique tant par son architecture que par ses jardins. Pour une excursion originale, le musée de la pêche vous fait découvrir les différentes techniques de pêche mais aussi les procédés de construction navale. Vous souhaitez visiter la ville sans pour autant vous fatiguer ? Profitez d’une balade à bord du Celtic train. Vous serez amené à découvrir les secrets de Concarneau grâce aux explications d’un guide expérimenté.

C’est finalement ça la promesse d’une location saisonnière en France à Concarneau, un patrimoine riche pour un séjour passionnant !