search

Location de vacances à Plouzané

 

Vous cherchez la destination parfaite pour une location de vacances sur le littoral breton? Ne cherchez pas plus loin ! Plouzané est la destination parfaite pour découvrir la myriade de paysages différents que propose le Finistère. Entre ses falaises de craie caractéristiques de la région et ses remarquables vallées, vous serez séduit par sa nature encore sauvage, alors n’hésitez pas et prenez une location de vacances à Plouzané. Cependant, Plouzané est avant-tout une ville historique, parsemée de forts et d’anciennes églises.

 

Une location de vacances à Plouzané : au centre de la nature 

 

Le littoral est évidemment au cœur de l’intérêt si particulier que porte cette commune. Principalement composée de falaises, atteignant jusqu’à 66 mètres de haut, elles sont entaillées de petits valons façonnés par de discrets fleuves côtiers. Cet environnement brut et sauvage possède certaines pointes, sur lesquelles se basent plusieurs forts, ainsi que des anses. Une location à Plouzané vous assurera des promenades apaisantes, où l’air frais de l’Atlantique viendra se joindre au doux rythme de ses vagues roulantes.

Commune littorale, Plouzané ne se limite cependant pas à ses côtes. Le plateau de Léon, sur lequel se situe la commune, est jalonné de profondes vallées entrecoupées de divers cours d’eau. On retiendra par exemple l’aber-Ildut, qui trouve sa source dans la ville. Diverses activités s’offrent alors à tous ceux qui détiennent une location de vacances à Plouzané ; on peut y pratiquer le kayak ou le canoë, ou simplement apprécier cette nature verdoyante à pied, en vélo ou encore à dos de cheval.

 

Un cadre historique à votre location à Plouzané 

 

On ne peut parler de Plouzané sans mentionner son contexte historique. Cette dimension se remarque autant à travers certains monuments clefs qu’à travers l’architecture générale de la ville. En tant qu'élément central de la commune, l'église de Plouzané est un point de départ évident ! Avec ses colonnes doriques et son imposante flèche, cet ancien temple païen, convertie en église catholique durant le Moyen Âge, surplombe le centre-ville. Avec une location de vacances à Plouzané, vous serez émerveillés !

Son littoral rappelle aussi l’historicité de la commune. Jonché de 4 forts (du Minou, du Mingant, du Dellecet du Diable) et de bunkers allemands, les endroits à explorer sont nombreux. En location saisonnière en France à Plouzané on retrouve comme élément notable la chapelle de Trinité, datant du XVème siècle et endommagée durant la deuxième guerre mondiale.

Cette commune aux routes pavées et aux falaises de craie suit l’authentique paradigme des communes bretonne. Son église et ses fontaines rustiques vous rappelleront la riche histoire qui entoure le bourg à tous ceux qui ont une location dans Plouzané. Son environnement sauvage et son air pur, allié à ses habitations pittoresques, vous séduiront. Rares sont les endroits qui, aujourd’hui, arrivent à maintenir une telle authenticité. 

 

Plouzané constitue la destination parfaite à tous ceux qui souhaitent revenir aux fondamentaux, à tous ceux qui ont le sentiment que finalement, il y a du bon dans la simplicité. Vous rêviez d'une location de vacances en Bretagne? Déposez vos bagages dans une sublime maison de vacances à Plouzané !