search

Location de vacances à Baud

 

Envie de vous ressourcer en location de vacances dans le Morbihan ? L'air frais et la mer vous détendront pour votre week-end ou votre semaine en famille ! La petite commune de Baud vous séduira par ses paysages bretons et son histoire mouvementée. N'hésitez donc plus et prenez une location de vacances à Baud pour profiter pleinement de votre séjour de location en Bretagne !

 

Location de vacances à Baud : une ville unique 

 

Nichée au coeur des vallées de l'Evel et du Blavet, la ville de Baud se situe proche de Pontivy. Les paysages qui s'offriront à vous en location de vacances à Baud vous couperont le souffle. Découvrez la nature qui vous entoure en empruntant des sentiers de randonnée, à pied ou en VTT, dans les hauteurs des montagnes. 

Vous pouvez aussi, avec une location à Baud, vous déplacer en canoë/kayak sur le fleuve du Blavet : les vues sont pittoresques et vos photos seront aussi réussies que vos souvenirs seront agréables. 

Du côté des du patrimoine historique, la ville ne vous décevra pas. Lieu de résistance pendant la Seconde Guerre mondiale, les vestiges qui retracent l'histoire de la commune sont nombreux. Non loin de votre maison de vacances à Baud, vous pourrez commencer visiter le centre historique de la ville bretonne. Entre chapelles, églises, fontaines et croix religieuses, vous découvrirez le premier aspect d'un riche patrimoine architectural. Ensuite, ne manquez pas de faire un tour au musée du Carton Voyageur, qui présente une impressionnante collection de cartes postales retraçant l'histoire locale et plus généralement de la Bretagne. 

 

Location à Baud, les événements 

 

Avec une location de vacances à Baud, vous avez de la chance. Si vous aimez les festivités et les divertissements, vous êtes arrivé à bonne destination ! Commencez peut-être par une activité plutôt calme : le marché de Baud du samedi ! Les spécialités régionales vous régaleront. 

Aussi, en location à Baud en mai, vous devriez vous rendre au fest noz annuel qui anime toute la ville. C'est aussi un bon moyen de découvrir les traditions des danses et des fêtes bretonnes ! Une soirée ambiancée s'annonce. 

Finalement, vous pouvez aussi vous rendre, avec une location saisonnière à Baud en été, à la fête des vieux métiers qui valorise encore l'histoire et les traditions locales et régionales. Au programme : animations pour enfants et adultes, spectacles, voire même concerts !

 

Avec une maison de vacances en France, vous vous offrez les plaisirs d'un séjour de détente mérité et la possibilité de découvrir des recoins méconnus de la plupart des visiteurs. Il ne vous reste plus qu'à faire vos bagages avant de foncer dans votre location de vacances à Baud !