Location de vacances à Petreto-Bicchisano

Profitez de vos vacances dans une location à Petreto-Bicchisano, un petit village corse situé dans le département Corse-du-Sud, un lieu tranquille et calme loin des hordes de touristes, idéal pour les amateurs de nature et de détente. De part sa petite taille ce village est vite visité alors vous pourrez prendre votre temps pour contempler le monument élevé à la mémoire du général Jean-Toussaint Fieschi, l’église paroissiale Saint-Nicolas de Petreto du XIXème siècle et celle de l’Annonciation de Bicchisano achevée en 1906, ainsi que le couvent Saint-Francois d’Istria et le clocher de l’ancienne église.

A family with their dog enjoying dinner outside during a stay in a holiday home

Locations de vacances prisées Petreto-Bicchisano

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Petreto-Bicchisano

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Petreto-Bicchisano

Loading...

Des sites exceptionnels à visiter près de Petreto-Bicchisano

Partez ensuite explorez les environs de Petreto-Bicchisano qui offrent des villes et des paysages magnifiques. À moins d’une demi-heure de votre maison ou appartement de vacances, découvrez le site préhistorique unique de Filitosa, occupé de 600 avant J.C. jusqu’au temps des romains. Redécouvert en 1946, il inclut sculptures et gravures mégalithiques et autres monuments préhistoriques. Vous pourrez également partir en direction de Propriano pour faire le tour de ce port avec ses pittoresques maisons colorées faisant face aux bateaux de plaisances, avant de rejoindre les plages à proximité. Ne manquez pas non plus de visiter Sartène à 13 km de là, cette ville historique qui se targue d’être ”la plus corse des villes corses”. Ses fondations sont du XVIème siècle et, malgré sa petite taille, son atmosphère pleine de joie de vivre et son centre historique valent bien le détour. Ses points de vue à partir du Belvédère ainsi que du pont d’A Scaledda sont également exceptionnels.

À 40 min de Petreto-Bicchisano, retrouvez aussi Porticcio et ses plages, notamment la grande plage de la Viva. Rejoignez ensuite Ajaccio plus au nord pour découvrir la plus grande ville de Corse. Visitez d’abord le cœur d’Ajaccio, l’imposante citadelle construite au XVIème siècle pour permettre le contrôle de la baie. Continuez ensuite le long de la Jetée de la citadelle pour une vue imprenable sur le port, très pittoresque avec ses grandes maisons colorées typiques des villes méditerranéennes, ses cafés et ses bateaux. Dans la vieille ville, allez visiter la Maison Bonaparte, lieu de naissance de Napoléon, une impressionnante maison de couleur orange, ainsi que la cathédrale Notre-Dame de la Miséricorde où il fut baptisé. Ne manquez pas non plus le Palais Fesch-Musée des Beaux-Arts qui inclut une collection remarquable de peintures de la Renaissance appartenant à l’origine à l’oncle de Napoléon. A proximité, d’autres monuments valent également le coup d’œil comme la chapelle impériale, la bibliothèque historique et la grande préfecture. Enfin, prenez la route des Crètes au nord de la ville pour contempler la vue sur la côte. À partir d’Ajaccio vous pourrez aussi facilement continuer vers les plus jolies plages de la région, Petit Capo et Grand Capo, qui ne sont qu’à une vingtaine de minutes.