Location de vacances à Olmeto

Il y a en fait deux Olmeto. La première, la vieille, se situe à 360 mètres d’altitude, flanquée sur la montagne entre les oliviers et les chênes. La deuxième longe la mer et offrent aux vacanciers une multitude de belles criques où trouver un peu d’intimité et de calme au bord de l’eau bleue turquoise. Avec une location à Olmeto vous pourrez profiter d’un décor enchanteur entre histoire millénaire et paysage sublime. Farniente, aventure et découvertes résument parfaitement ces vacances dans une location en Corse.

A family with their dog enjoying dinner outside during a stay in a holiday home

Locations de vacances prisées Olmeto

Loading...

Locations de vacances avec piscine Olmeto

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Olmeto

Loading...

Location à Olmeto et découverte de la vieille ville

L’histoire d’Olmeto remonte à l’âge de bronze comme en témoigne le Castellu de Cuntorba, vestiges d’habitation et d’enceinte, ainsi que des menhirs, une statue d’épée gravée et des sépultures. Par la suite, ce sont les Sarrasins, les Génois, les Aragonais et les moines capucins qui prirent possession de l’endroit et développèrent tour à tour le village. Une balade dans les jolies rues pavées de la ville est une véritable descente dans les pages de l’histoire, jusqu’aux magnifiques plages rocheuses du golfe du Valinco. Plongez-vous dans ces récits fascinants avec une location à Olmeto

Dans le village-même, vous pourrez tout d’abord admirer d’authentiques façades de pierres et toits de tuiles rouges façonnées par le temps. L’une de ces maisons fut la dernière résidence de Colomba Carabelli, qui inspira l’écrivain et historien du 19e, Mérimée, pour son fameux roman « Colomba », qui traite d’une vendetta entre familles corse dans le village voisin de Fozzano : Paoli et Durazzo d’un côté, et Carabelli, Bernardini et Bartoli de l’autre. On ne vous gâche pas le plaisir de découvrir ce récit fascinant, vous en découvrirez plus depuis votre location de vacances à Olmeto

Passez ensuite par la belle église romane de Sainte-Marie, où un autre drame se produit au début du 19e , et admirez ses orgues spectaculaires. Dans les environs du village, vous trouverez aussi les couvents de Saint-Antoine et Saint-François, et les ruines de l’abbaye romane de Sainte-Marie. Après toutes ces visites, il sera temps de rentrer vous reposer au bord de la piscine de votre belle maison de vacances à Olmeto. Dans le vieux village vous trouverez aussi les Termes de Baracci où vous pourrez vous détendre dans les eaux chaudes et sulfureuses dans des bains intérieurs et extérieurs. Le centre propose aussi sauna, jacuzzi, et autres soins de bien-être. 

Enfin, autour du centre historique, vous trouverez quelques départs d’itinéraires de randonnée. Le GR20, grand sentier de randonnée en Corse ne passe pas loin aussi. Mais pour les débutants, NOVASOL vous recommande le chemin à travers le maquis qui part du village d Serra di Ferro vers la plage de Cupabia et la tour génoise pour finir au joli village de Porto Pollo. N’hésitez pas à grimper en haut de la tour pour un point de vue magnifique sur le golfe. Les jambes fatiguées, mais le sourire aux lèvres, rentrer dîner en famille, ou entre amis, sur la terrasse de votre location à Olmeto. Vous ne voudrez jamais repartir.

Location à Olmeto plage

Mais Olmeto, c’est aussi la plage et les vagues. Vous trouverez certainement un petit coin à vous où vous reposer dans le calme et la tranquillité, le long des 20 km de plage de la municipalité. Mais dans les environs, il est aussi possible de s’adonner à la plongée ou à la voile. Depuis la station balnéaire voisine de Propriano, vous pourrez aussi partir explorer le golfe en bateau ou catamaran avec un guide. Que d’aventures marines vous attendent pendant vos vacances en Corse.

Location de vacances à Olmeto

Vous trouverez surtout de belles villas en pleine nature à Olmeto et appartement de location avec accès à une piscine commune. Certaines offrent aussi des vues panoramiques sur les montagnes ou la mer pour que jamais vous n’oubliiez quels plaisirs vous offrent la Corse. 

N’oubliez pas non plus que NOVASOL vous propose aussi des locations de vacances en France, et en Corse, où les animaux de compagnie sont autorisés. Eux aussi ont parfois besoin de changer d’air !