Location de vacances à Utrecht

Envie de prendre quelques jours de congés dans une jolie ville où de nombreuses curiosités et attractions touristiques vous attendent ? Louez une location saisonnière aux Pays-Bas à Utrecht et laissez-vous happer par les nombreux sites d’intérêts culturels, historiques et architecturaux. Il s’agit de la 4ème ville la plus importante du pays, situé dans son cœur. Nichée en plein centre de la ville, vous ne pourrez pas manquer en premier lieu la Tour de la Cathédrale qui vous servira de repère où que vous soyez. C’est en effet le clocher le plus élevé de tout le Pays-Bas et cumule ce statut à celui du plus vieux également. Construite au courant du 14ème siècle, elle abrite 13 cloches dont le poids varie de 4 à 8 tonnes. Si vous n’avez pas le vertige, grimpez au sommet de la Domtoren et admirez le paysage de la ville qui s’offre à vous. En redescendant, parcourez l’intérieur de la cathédrale pour y apercevoir ses fresques ainsi que sa cour médiévale de renom.

Votre passage à Utrecht sera aussi l’occasion de vous rendre à la maison Schröder de Rietveld. Considérée comme une véritable œuvre d’art d’architecture, elle suit les critères d’un style artistique moderne, celui de De Stijl. Plus impressionnant encore, cette maison est recensée sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO ! Alors, cela vaut-il un détour ?

Enfin, passez une après-midi dans le plus ancien des musées municipaux des Pays-Bas : le Centraal Museum. Admirez les œuvres de Gerrit Rietveld et son fameux mouvement De Stijl, et bien d’autres artistes réputés.

Ces suggestions ne sont que quelques idées pour vous orienter dans vos visites, n’hésitez pas à étayer votre découverte du patrimoine d’Utrecht !

Utrecht

Locations de vacances prisées Utrecht

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Utrecht

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Utrecht

Loading...

Location saisonnière à Utrecht et canaux

Réservez une location de vacances à Utrecht et profitez des nombreux canaux qui jalonnent la ville. Caractéristiques hollandaises par excellence, ces infrastructures développent immédiatement une atmosphère romantique dans la ville. Les canaux inspirent bien sûr de jolies promenades en amoureux au fil de l’eau. En famille, notamment avec de jeunes enfants, préférez les excursions en bateau sur les canaux. C’est une façon originale de visiter Utrecht sans se fatiguer. De plus, vous apprendrez de nombreuses anecdotes sur les bâtiments historiques et autres musées que vous derez absolument visiter. Enfin, pour une après-midi un peu différente, choisissez une activité ludique. Louez des canoës entre amis pour explorer Utrecht d’une manière alternative. En plus de faire un peu de sport, vous pourrez vous rapprocher de la forteresse Rhijnauwen qui abrite aussi une réserve naturelle.

Appartement de vacances à Utrecht et parcours sous-terrain

Séjournez en location de vacances à Utrecht et découvrez la ville de façon tout à fait insolite. DOMunder vous propose un site inédit sous la place de la cathédrale. C’est un parcours souterrain de fouilles archéologiques qui retrace les 2 millénaires d’histoire de la place Domplein. Le circuit est faisable accompagné d’un guide ou non. Quelle que soit l’option que vous choisirez, nous sommes persuadés que vos enfants vont adorer se transformer en archéologue le temps de la visite !

Location de vacances à Utrecht et jardin botanique

Besoin de renouer avec la nature ? Passez vos votre séjour en location de vacances à Utrecht et prenez le temps de faire un tour au jardin botanique de la ville. En effet, ce dernier vous permettra d’observer une nature sous différents angles : flânez dans les jardins, bien évidemment, mais aussi dans les serres et même autour d’un étang ! Le jardin botanique d’Oude Hortus à Utrecht est peuplé d’espèces de plantes et d’arbres très rares. Encore aujourd’hui, les serres ont également une fonction universitaire pour la formation en plantes des étudiants en médecine. Ce sont les plus anciennes de ce type à travers le pays.