Location de vacances en Frise

Louez une maison de vacances aux Pays-Bas et séjournez en Frise. Cette province au Nord du pays est une destination idyllique dont le charme est décuplé par les nombreuses iles de l’archipel qui l’entoure. Pour un weekend ou un long séjour, prenez plaisir à découvrir la nature environnante qui s’apparente à un véritable terrain de jeu en plein air pour les sportifs ou les amateurs de balades d’exception. Ici, vous aurez l’occasion de randonner en forêt, de longer les pâturages à vélo, de flâner sur les plages ou de pratiquer de nombreuses activités nautiques. En effet, les loisirs liés à l’eau sont nombreux au regard de la multitude de lacs qui jalonnent le territoire. La Frise dispose de la plus grande série continue de lacs recensée en Europe.

Fryzja

Locations de vacances prisées Frise

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Frise

Loading...

Locations de vacances avec piscine Frise

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Frise

Loading...

Location saisonnière en Frise et mer des Wadden

En réservant une location de vacances en Frise, vous pourrez tirer avantage des nombreux loisirs que vous offre la mer des Wadden. Cette dernière est, en outre, inscrite à la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous aurez la possibilité de faire des après-midi de pêche, mais aussi de vous amuser en faisant de la voile, et pourquoi pas du wakeboard. Pour ceux qui opteront pour des vacances placées sous le signe de la détente, vous pourrez simplement apprécier le panorama que vous offre la région en traversant la mer des Wadden à bord d’un bateau. Sachez qu’il est très facile de passer d’île en île pour en visiter les villes.

Location de vacances en Frise et nature

Le contact avec la nature vous transporte ? Ne perdez plus une seconde pour louer une location de vacances en Frise et partez à la découverte des 4 parcs nationaux de la province :

  • Commencez par le parc national du Lauwersmeer. Ce dernier est composé du lac du même nom. A l’origine, ses eaux faisaient partie de la mer des Wadden. Il a ensuite été endigué pour en faire un lac d’eau douce. Cette séparation a favorisé l’apparition d’une végétation endémique (à l’instar de l’orchidée tachetée) mais aussi d’une faune propre à ce nouvel environnement. Vous pourrez ainsi y apercevoir de nombreux oiseaux particulièrement rares, dans la mesure où ce parc constitue une grosse plateforme de migration.

  • Poursuivez votre exploration dans la réserve naturelle de Drents-Friese Wold. A cheval sur la province de Drenthe et de la Frise, vous y découvrirez de superbes panoramas composés de landes et de forêts boisées. Le petit plus : toute la réserve est accessible à vélo dans la mesure où un large circuit de pistes cyclables a été aménagé.

  • Faites étape sur l’île de Schiermonnikoog, la plus petite des îles de Frise. Elle détient également le statut de parc national. Vous y trouverez de magnifiques plages de sable fin (avec des zones de baignades surveillées), une lagune et un petit village charmant, pittoresque et très peu peuplé pour une tranquillité assurée.

  • Terminez enfin au Parc national de Alde Feanen. Largement composé de points d’eau en tout genre : lacs, étangs… Il vous offre un spectacle naturel magnifique dont vous vous souviendrez longtemps.

Location de vacances en Frise et gastronomie

Votre séjour en location de vacances en Frise, c’est aussi l’opportunité de vous familiariser avec la cuisine hollandaise. Choisissez un petit restaurant et asseyez-vous sur la terrasse. Là, commandez un bon poisson à la sauce « butter en eek ». Spécialité de la région, cette sauce est cuisinée à base de beurre et de vinaigre que l’on chauffe dans une casserole, à laquelle on ajoute une pincée de poivre. Pour un petit goûter l’après-midi, offrez-vous un « Fryske dumkes », cookies emblématique de la Frise. Leur goût est totalement inédit puisque la pâte est agrémentée d’amandes, d’anis, de gingembre et de cannelle.