Location de vacances en Overijssel

Overjissel

Location de vacances en Overijssel

Pour un week-end ou un long séjour, réservez une location saisonnière aux Pays-Bas dans la province d’Overijssel. Ayant hérité son nom de la rivière d’Ijssel, vous ne pourrez pas ignorer sa beauté et sa richesse naturelle. A l’époque, c’est ce cours d’eau qui lui vaut la prospérité et lui permet de se développer en tant que province marchande. Grâce à cette activité, elle a pu se créer un vaste patrimoine culturel et historique faisant aujourd’hui le bonheur de ses visiteurs.

Ainsi, louez une location de vacances en Overijssel et partez à la découverte d’une terre qui recèle de trésors architecturaux et de panoramas d’exception. A pied ou à vélo, vous pourrez aller au gré des édifices anciens en appréciant un environnement préservé.

Locations de vacances prisées Overijssel

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Overijssel

Loading...

Locations de vacances avec piscine Overijssel

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Overijssel

Loading...

Location saisonnière en Overijssel et réserves naturelles

Pour votee séjour en location de vacances en Overijssel, vous avez décidé de faire un retour aux essentiels, de vous retrouver avec la nature ? Vous avez choisi la bonne province. Explorez le Parc National Weerribben Wieden. Cet espace préservé vous offre un cadre enchanteur pour des balades mémorables en famille ou entre amis. Vous y découvrirez un paysage boisé ponctué de marais, de lacs, mais aussi d’étangs et… de canaux bien-sûr. Il est également conseillé de vous arrêter dans les petits villages typiques qui bordent les environs. Si vous êtes sportifs, choisissez de parcourir le parc à vélo. Si vous avez tout votre temps et que vous procédez par étapes, la randonnée est une très bonne option. En revanche, nous vous conseillons de visiter le parc à bord d’un bateau. Vous pourrez choisir quel type de bateau vous souhaitez louer : à moteur ou encore un simple canoë. C’est un moyen de transport qui vous permettra sans doute d’aller plus vite et de voir sous tous les angles les points d’intérêts.

Quand on se dit que cet écrin de verdure n’est situé qu’à 30 minutes de voiture de la capitale, pourquoi se priver, franchement ? Réservez vite votre location de vacances en Overijssel et profitez de ce que dame nature vous offre à voir !

Appartement de vacances en Overijssel et Giethoorn

Si vous avez la chance de voyager en Overijssel pour vos vacances, ne manquez surtout pas la visite du village de Giethoorn. Il fait partit des villages qui se sont développés dans le Parc National Weerribben Wieden et qui ont forgé leur histoire sur l’exploitation de leur environnement. En effet, les nombreux points d’eaux et marais en tous genres qui composent le parc étaient dédiés à l’extraction de tourbe dès le 14e siècle. Vous aurez ainsi la chance de parcourir un véritable et historique Giethoorn, composé de fermes et de maisons en toits de chaume et ponctué de charmants petits ponts en bois (environ 170 tout de même !). Comme de coutume aux Pays-Bas, vous pourrez bien sûr explorer le village au cours d’une visite en bateau : en groupe avec un guide, ou par vos propres moyens en canoë par exemple.

Location de vacances en Overijssel et passé hanséatique

A l’époque, une association de villes marchandes en bord de mer du Nord et mer Baltique formaient la « hanse ». Ces dernières disposent d’un riche héritage dans les villes de l’Overijssel, notamment à Deventer ou à Zwolle. Les deux villes méritent vraiment qu’on s’y arrête pour les visiter car leurs centres villes sont des pépites architecturales dotées de nombreux monuments historiques. A Deventer, faites étape à l’église Lebuinus, flânez dans la bibliothèque scientifique ou dans le plus vieux parc du pays : le Worpplantsoen. Promenez-vous au bord de la rivière et dégustez un bon café place Grote Kerkhof. A Zwolle, laissez-vous subjuguer par son centre médiéval, ses remparts, ses tours et son église Saint-Michel de style gothique.

Si les deux villes n’ont en rien perdu de leur charme d’antan, elles ont su s’adapter aux besoins touristiques contemporains. En effet, dans une ambiance historique, elles proposent bars, restaurants et même de nombreuses boutiques pour des virées shopping après une excursion en bateau par exemple !