Location de vacances au Flevoland

Flevoland czeka na Was!

Location de vacances au Flevoland

Louez une location saisonnière aux Pays-Bas et séjournez dans la province de Flevoland pour découvrir une région dont les terres ont littéralement été ajoutées sur la mer. En effet, le Flevoland a pour particularité d’être construit sur un polder. Ce nom désigne une superficie artificielle de sol, résultat d’un projet d’assèchement. Il s’agit en fait de digues qui délimitent en premier lieu l’espace à assécher. Ensuite, avec des pompes, l’eau est retirée. En 1986 les Pays-Bas entreprennent ainsi le plus grand plan de polder du monde entier, ils décident d’assécher une grosse partie de la mer intérieure dont ils disposaient pour y ajouter à la place… la province de Flevoland ! Pour en apprendre davantage sur l’histoire de ce gros chantier, n’hésitez pas à vous rendre à Batavialand. Ce parc patrimonial est entièrement dédié à l’explication du projet et de sa réalisation, mais aussi à la gestion de l’eau ou encore le transport maritime des Pays-Bas.

Il faut savoir que le Flevoland constitue aussi le cimetière d’épaves le plus important de la planète, on y a retrouvé plus de 450 décombres. Chaque endroit est d’ailleurs signalé par un plot !

Locations de vacances prisées Flevoland

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Flevoland

Loading...

Locations de vacances avec piscine Flevoland

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Flevoland

Loading...

Location saisonnière au Flevoland et villes d’art

Réservez votre location de vacances au Flevoland et profitez-en pour loger ou faire étape dans l’une de ses villes d’art. En effet, les villes du Flevoland sont plutôt jeunes dans la mesure où la province l’est également. Elles ont donc pu se construire à l’image de ce projet : moderne et innovant ; suivant les plans d’architectes de talent. Sans hésitation, rendez-vous à Almere, vous allez tomber sous le charme de son architecture et du si réputé design hollandais, tout est à voir. De plus, la ville jouit d’une proximité non négligeable avec la capitale : Amsterdam. Située à peine à 20 min de train l’une de l’autre, vous pourrez aller et venir sans problème comme bon vous semble.

Nous vous conseillons également un arrêt à Lelystad. Cette ville est envoûtante et jouit d’une situation de choix sur les rives du lac de Marken. C’est par ailleurs la capitale du Flevoland, disposant de nombreux musées et réserves naturelles pour profiter d’espaces préservés à l’instar de marais, de landes, de dunes, où vous pourrez observer avec plaisir de nombreux oiseaux. Côté musée, ne manquez pas le Nieuw Land Erfgoedmuseum qui remontera avec vous le temps où le projet de polder a été mis en place jusqu’à son exécution.

Ces deux villes regorgent par ailleurs de boutiques pour les accros au shopping (succombez à la Batavia Stad à Lelystad, shopping outlet de renom), mais aussi de nombreuses infrastructures nautiques pour pratiquer vos sports favoris.

Location de vacances au Flevoland activités

Grand sportif ou amateur d’activités nautiques, vous serez ravis des offres de loisirs en louant votre location de vacances au Flevoland. Cette province est parfaitement située en bordure d’eau pour prendre un peu de bon temps. Que vous soyez plutôt attiré par la tranquillité de la pêche, ou si les profondeurs vous séduisent en plongée, sachez qu’il y a aura forcément une activité pour vous. Les plus aventureux pourront faire de la voile ou encore du wakeboard. Voilà de quoi enrichir votre séjour en location de vacances au Flevoland !

En termes d’attractions sur la terre ferme, vos enfants seront ravis de passer une journée dans le parc à thème de l’Aviodrome à Lelystad, pour en apprendre plus sur l’aéronautique tout en s’amusant. Pour une sortie nature, optez plutôt pour une balade autour des lacs d’Oostvaardersplassen ou pour une randonnée dans le Natuurpak Lelystad. Ce dernier est même peuplé de chevaux, pensez à leur ramener un petit morceau de pain ou une pomme !