Location de vacances à Vienne

Apartment Wien - Österreich

Location de vacances à Vienne

Si vous réservez un appartement de vacances à Vienne, que ce soit pour un court séjour ou de longues vacances, sachez qu’il y a beaucoup à voir et à visiter et que vous ne vous ennuierez pas. Vienne est très riche de son histoire et de son architecture, notamment dans son centre-ville historique. Ce dernier est absolument magnifique et regorge d’édifices impressionnants et trois périodes bien distinctes. Ainsi, vous pourrez visitez des monuments appartenant à l’époque de l’empire de Habsbourg, du Moyen-Âge, mais aussi de la période baroque. Trois styles conférant chacun son lot de charme mystique à Vienne. La dominante reste tout de même l’atmosphère impériale de la ville, très influencée par les églises, les palais et les nombreux parcs.

Maison de vacances à Vienne : nature et divertissement

Même dans une capitale, vous pouvez vous détendre dans des espaces verts. En plus des nombreux parcs fleuris et bien entretenus qui jalonnent la ville, vous pourrez vous rendre dans le Prater de Vienne. Cet immense parc est un véritable lieu de rassemblement pour les familles, les groupes d’amis ou les couples à la recherche d’un peu de romantisme et de calme. S’il fédère autant, c’est parce qu’il dispose de deux ambiances aux antipodes l’une de l’autre, permettant de satisfaire les envies de tout le monde.

Réputé pour faire partie des 10 plus beaux parcs du monde, le Prater de Vienne fait 6 kilomètres carrés et abrite (entre autres) une fête foraine permanente, un espace purement nature, un stade, un golf, des musées, un espace pour se restaurer et le palais des congrès de la ville. Au choix, baladez-vous dans les plaines, forêts et reposez-vous au bord des points d’eau. Par ailleurs, si vous souhaitez juste apprécier la beauté de la nature, embarquez à bord du petit train. Si vous êtes d’humeur sportive, programmez une session de jogging dans ce cadre d’exception. Vous cherchez une activité sympathique pour vos enfants ? Emmenez-les faire deux ou trois tours d’attractions et montez sur la célèbre grand roue.

Location saisonnière à Vienne et magasins

Profitez d’un véritable espace de shopping à proximité de votre location saisonnière à Vienne. Entre la gare de l’Ouest et la vieille ville, faites un tour dans la rue de  Mariahilfer Strasse. Il s’agit là de la rue commerçante la plus branchée de Vienne, avec des centaines de magasins. Pénétrez ces temples de la mode, du maquillage, des chaussures et des accessoires. Pour refaire votre garde-robe, vous pourrez également vous rendre autour des rues de la Kärntner Strasse, de Graben et de Kohlmarkt Altstadt qui constituent le quartier des boutiques, bijoutiers et parfumeries plutôt chics.

Location de vacances à Vienne : musique et théâtre

En louant votre appartement de vacances en Autriche, vous découvrirez vite que Vienne peut s’apparenter à la capitale mondiale de la musique. Et pour cause, elle a été la ville de nombreux célèbres compositeurs à l’instar de Mozart, Beethoven, Haydn ou encore Schubert… Encore aujourd’hui, de nombreux solistes virtuoses, brillants chefs d’orchestres et orchestres célèbres considèrent que c’est un honneur de se produire à Vienne, grâce à son passé musical.

Côté théâtre, visitez les salles du Burgtheater, de l’Académie Théâtre, ou encore le Volkstheater. Il est très courant de pouvoir assister à de grosses performances d’illustres pièces comme Roméo et Juliette ou encore Mama Mia. Laissez-vous tenter par une location de vacances à Vienne !

Appartement de vacances à Vienne et visites

Pour votre divertissement personnel et vos sorties culturelles, nous vous conseillons notamment de fréquenter les lieux suivants depuis votre location de vacances à Vienne :

  • Le château de Schönbrunn

  • Le Zoo de Schönbrunn

  • Le musée d'Histoire de l'Art

  • Le musée d'Histoire naturelle

  • Le Palais du Belvédère

  • Le Palais Hofburg

  • Le musée des Arts Appliqués

  • Le musée Sigmund Freud

Maison de vacances à Vienne et marchés

S’il est quelque chose à expérimenter à Vienne, ce sont bien les marchés locaux. Ces derniers vous permettent de trouver de nombreux produits d’exception, qu’ils soient locaux ou exotiques. De nombreux délices et saveurs vous attendent, à cuisiner dans votre location de vacances à Vienne ou à déguster sur place, c’est vous qui choisissez ! Du simple fruit, aux pâtisseries viennoises ou marocaines aux sushis, en passant par les fromages, faites-vous plaisir.

Location saisonnières à Vienne et gastronomie

La culture des cafés viennois est bien connue. Lors de votre location de vacances à Vienne, en milieu d’après-midi, dégustez une petite pâtisserie pour accompagner votre café viennois. La région de Vienne dispose également de sa propre région viticole (environ 700 hectares de vignobles aux abords de la ville !). Cette dernière permet une production de vin savoureuse. Profitez des vacances pour vous faire plaisir et réserver une table au restaurant. Commandez la spécialité de la région, l’escalope de veau « Wiener Schnitzel » et dégustez un bon verre de Riesling ou de Blauer Zweigelt pour accompagner tout ça. En dessert, cédez à une part de Sachertorte, un délicieux gâteau au chocolat devenu une spécialité de Vienne.