Location de vacances en Carinthie

Ferienhaus Kärnten - Österreich

Location de vacances en Carinthie

S’il y a bien un attrait tout particulier à la Carinthie, il s’agit bien de celui de ses nombreux lacs, très réputés dans la région. Ces derniers comptent parmi les plus chauds d’Autriche et en Europe. D’ailleurs, les touristes s’y pressent chaque année dès le retour des beaux jours. Si l’engouement est tel, c’est grâce aux caractéristiques uniques de ces lacs qui se distinguent notamment par leurs eaux limpides et leurs vastes plages de sable. Vous pourrez profiter de ces petits bouts de paradis propices à la baignade, au farniente et aux activités nautiques. Sans oublier que l’été confère à la Carinthie un climat tempéré. Vous voyez ? Vous n’avez pas besoin de partir bien loin pour des vacances à l’atmosphère exotique ! Avec NOVASOL, vous aurez la liberté de choisir où louer votre location saisonnière en Autriche selon vos préférences. Planifiez de votre séjour en famille ou entre amis en location de vacances en Carinthie à proximité du Wörthersee, du Millstätter See, de l’Ossiacher See, du Weissensee, du Faaker See, ou du lac Pressegg. N’hésitez pas à combiner les plaisirs : baladez-vous aux alentours, prévoyez un petit pique-nique au détour d’un joli sentier de randonnée et terminez la journée avec un plongeon rafraichissant. Si vous souhaitez découvrir les charmes de ces endroits, louez un canoë et traversez les lacs. Que la démarche soit sportive ou ludique c’est une bonne idée pour apprécier le paysage et les magnifiques reliefs montagneux environnants. Pour les plus romantiques, c’est aussi un moyen original d’observer le coucher de soleil qui vient chatoyer la surface de l’eau de reflets orangés.

Locations de vacances prisées Carinthie

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Carinthie

Loading...

Locations de vacances avec piscine Carinthie

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Carinthie

Loading...

Location saisonnière en Carinthie et nature

La Carinthie a pour autre particularité d’être jalonnée de massifs de montagnes de toutes parts. Profitez de ces massifs pour programmer de longues randonnées, la Carinthie compte plus de 500 itinéraires de marches, de quoi vous dépayser ! Par ailleurs, à cheval sur la région de Carinthie, du Tyrol et du Land de Salzbourg, s’étend le Parc national des Hohe Tauern. Au cœur de cet espace sauvage, vous pourrez flâner au gré des sommets et chutes d’eau, observer une faune et une flore diversifiée et préservée, des forêts anciennes mais aussi des glaciers… Louez votre maison de vacances en Carinthie et promenez-vous sur les chemins du parc naturel. Vous pourrez faire quelques pauses gourmandes et reprendre des forces en vous arrêtant dans l’un des refuges.

Appartement de vacances en Carinthie et tourisme urbain

La Carinthie est une région très riche culturellement. Elle dispose de nombreux musées et lieux culturels, des villes au patrimoine architectural impressionnant, de nombreux festivals et évènements en tous genres qui la rendent dynamique. De la petite fête de village au plus grand des concerts de rue, de la course de Glossglockner Berglauf au plus grand triathlon d’Europe à Klagenfurt : l’Ironman d’Autriche, vous n’allez pas vous ennuyer. Louez un appartement de vacances en Carinthie à Klagenfurt, capitale régionale de la Carinthie et détendez-vous au bord de du lac Wörthersee à proximité. Découvrez la ville et ses châteaux du Moyen-Age, visitez les musées et galeries (notamment le Musée d’Art Moderne qui vaut réellement le détour !). Sachez qu’il est aussi très aisé de vous déplacer à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables, une alternative plutôt sympathique pour explorer la ville dans ses moindres recoins. Et si vos ambitions sont plus grandes, sachez que vous pouvez faire…le tour du monde ! Klagenfurt dispose d’un parc nommée Minimundus, celui-ci regroupe près de 150 reproductions des plus beaux édifices et monuments du monde entier en miniature.

Bien sûr, rendez-vous à Villach : deuxième ville de la Carinthie, avec tous les avantages de la première ! Musées, patrimoine historique et proximité avec le lac Ossiacher See au Nord et Faaker See au Sud… De quoi vous occuper un petit moment ! Et si vous avez encore le temps, faites étape dans les villes de Millstatt et Feldkirchen. Ce sont des villes très charmantes et agréables à visiter lors de votre location de vacances en Carinthie.

Location de vacances en Carinthie et gastronomie

La gastronomie de Carinthie se caractérise par des influences culinaires de la Slovénie et de l'Italie. Elle est très diversifiée et riche en saveurs, il y en a vraiment pour tous les goûts. S’il y a un plat que vous devez absolument goûter, il s’agit des žlikrofi ! Ces petites ravioles fourrées dont la pâte est préparée à base de pomme de terre font le bonheur de tous les palais. Si vous aimez une petite touche de sucré en fin de repas, laissez-vous tenter par le fameux Kouglof de Carinthie. La pâte de ce dernier est généreuse puisqu’elle est préparée à base de beurre, de sucre, d’épices et quelques raisins secs. Lors de la cuisson, le beurre et le sucre permettent une légère caramélisation en surface, rendant le dessert encore plus gourmand ! Laissez-vous tenter par une location de vacances en Carinthie !