Location de vacances à Salzbourg

Ferienhaus Salzburgerland - Österreich

Location de vacances à Salzbourg

En louant votre location saisonnière à Salzbourg, vous aurez l’occasion d’admirer de somptueux paysages préservés que la nature a mis des milliers d’années à façonner. Montagnes sinueuses, forêts boisées, grottes de glaces, et prairies fleuries rencontrent rivières sauvages, gorges fascinantes, lacs clairs, cascades et sources d’eaux pures. Voici la toile de fond de votre prochain séjour. Que vous réserviez votre maison de vacances en Autriche en hiver ou en été, Salzbourg vous accueille avec des activités et des panoramas pour chaque saison. Une fois les massifs recouverts de neige, chaussez vos skis ou vos raquettes pour partir à l’assaut des hauteurs. Après la fonte, découvrez une nature luxuriante et variées au cours de vos randonnées à pieds ou en VTT.

Lors de votre location de vacances à Salzbourg, vous aurez également l’occasion de vous balader dans le Parc National des Hohe Tauern, avec plus de 1200 kilomètres de chemin de randonnée. Vous y trouverez dans les reliefs des pâturages verdoyants, des vallées tranquilles, des lacs limpides, des cascades et torrents glaciers qui en font une sortie idéale pour se retrouver en famille ou en amoureux. Dans la région de Salzbourg, traditions et hospitalité sont enracinés aussi profondément que la nature.

Locations de vacances prisées Salzbourg

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Salzbourg

Loading...

Locations de vacances avec piscine Salzbourg

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Salzbourg

Loading...

Chalet de vacances à Salzbourg et merveilles naturelles

Vous l’aurez compris, Salzbourg est une destination verte. Chaque endroit recèle de beauté et de tranquillité, cependant voici les trois sites d’intérêts à ne manquer sous aucun prétexte !

Depuis votre location de vacances à Salzbourg nous vous conseillons en premier lieu de vous rendre à la Gorge de Liechtenstein près de Sankt Johann. Sur des millénaires les cascades rugissantes et les masses d’eau torrentielles ont creusé la pierre jusqu’à créer une de plus longues et profondes gorges alpines. Atteignant près de 300 mètres de profondeur et conférant un cadre naturel d’exception, vous comprendrez que ce phénomène vaut bien une visite !

Dans la même veine, les cascades Krimml dans le village éponyme sont incontournables. Depuis votre chalet de vacances à Salzbourg, vous allez adorer vous rendre aux chutes les plus hautes d’Europe, à savoir 380 mètres. Se déversant sur 3 strates, vous pourrez apprécier un spectacle vertigineux.

Enfin, pour une excursion insolite, visitez la grotte de glace Eisriesenwelt à Werfen. Il s’agit là de la plus longue grotte glacée recensée, elle s’étend sur près de 42 kilomètres ! Une fois à l’intérieur, il faudra grimper un escalier de 700 marches lors de votre visite. Alors, qu’attendez-vous ?

Location de vacances à Salzbourg et cuisine locale

Dans cette région gourmande, arrêtez-vous dans un salon de thé et commandez des Nockerl. C’est une pâtisserie à base de farine, d’œuf et de sucre dont la forme est assez originale. Pour représenter les trois montagnes de la région de Salzbourg, le gâteau est cuisiné de façon à former trois petites crêtes soufflées lors de la cuisson. Les friands de desserts vont adorer ! Si vous n’êtes pas convaincu, laissez-vous tenter par un Krapfen, un beignet aérien fourré à la confiture.

En termes de plat, vous allez raffoler des Kasnocken. Il s’agit en réalité de Spätzle, cette spécialité de petites pâtes moelleuses, auxquels on ajoute du fromage fondu produit dans la région. Après l’effort, le réconfort : ce plat vous remettra sur pieds après une longue randonnée ou une journée de ski lors de votre location de vacances à Salzbourg.

En guise de souvenir ou de cadeau idéal à ramener à la famille, pensez à ramener une boite de Mozartkugel, produit phare de la région. Petite douceur chocolatée, elle fait l’unanimité auprès des petits comme des grands. Son nom a pour origine le célèbre compositeur Mozart, ainsi que la forme de ce petit bonbon : kugel voulant dire boule. C’est une petite coque de chocolat remplie de pâte d’amande, de pistache et de praliné, créée dans la confiserie Fürst (de son créateur Paul Fürst).