Location de vacances en Rogaland

Pour votre séjour, que diriez-vous de louer un chalet de vacances en Norvège ? Le Rogaland est la région la plus au Sud des fjords de Norvège et possède de belles vallées au Sud, d’espaces plus plats autour de Jæren au Sud-Ouest, ainsi que dans les environs de Ryfylke et Hausegund et leurs alentours, dont Karmøy, au Nord. Cette région fait environ 9000km² et près de 400 000 habitants y vivent. Stavanger et Hausegund sont les deux plus grandes villes, avec leurs 115 000 et 41 000 habitants.

L’intérêt pour la région du Rogaland a commencé à exister dès l’époque des Vikings et n’a pas cessé jusqu’à aujourd’hui. Un peu au Sud de Stavanger s’est déroulé en 872 la bataille la plus importante de l’Histoire de la Norvège, la bataille de Hafrsfjord. Le chef Viking et futur roi Harald Hårfagre gagna la bataille et devint de ce fait le premier à unir la Norvège en un seul royaume. Au niveau de la mer, profitez d’une location de vacances en Rogaland près de Hafrsfjord pour visiter le monument Sverd I Fjell (Epées dans la Falaise) qui commémore cette bataille.

Ferienhäuser Rogaland - Norwegen

Locations de vacances prisées Rogaland

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Rogaland

Loading...

Locations de vacances avec piscine Rogaland

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Rogaland

Loading...

Appartement de vacances en Rogaland à Stavanger

Aujourd’hui, le Rogaland est une région moderne, dynamique et paisible, qui est entre autres étroitement liée à l’exploitation du pétrole dans la Mer du Nord. La plus grande ville de la région, Stavanger, est connue comme la capitale du pétrole de la Norvège. L’atmosphère y est vibrante et décidément internationale. Les habitants sont amicaux, détendus et parlent norvégien avec un léger accent, qui rappelle le norvégien du sud du pays. La bonne humeur des rogalandais est sans doute liée au climat doux qui règne, particulièrement dans le Sud-Ouest de la région.

Réservez votre location de vacances en Rogaland près de Stavanger. Cettz dernière fera un point de départ idéal pour y découvrir toutes les curiosités. Flânez près du port et savourez un café en terrasse. A pied ou à vélo, dirigez-vous vers la vieille ville et appréciez les maisons blanches en bois traditionnelles. Faites un peu de shopping et grimpez au sommet de la tour Valbergtarnet.

Location saisonnière en Rogaland et plages

Sur la côte Ouest du Rogaland, profitez des km de plages de sable blanc pour vous offrir un ou deux jours de farniente. Rendez-vous dans la commune de Jæren ! Vous allez adorer la nature environnante des plages de Jæren, ses landes et aussi le célèbre phare de Kvassheim à Brussand. Le climat y est suffisamment clément en été pour vous permettre de vous baigner dans la mer du Nord. Et pour preuve, on y plante souvent les pommes de terre déjà à la fin-février, alors que dans le reste de la Norvège, on attend en général jusqu’à Mai pour semer. Nous voilà rassurés ! Succombez à une location saisonnière en Rogaland pour un séjour détente.

Location de vacances en Rogaland et richesse naturelle

Venez visiter le Rogaland et découvrez d’abruptes montagnes à l’Est. Vous pourrez aussi randonner dans les parcs nationaux et réserves naturelles, et profiter de la vue de profonds fjords. Nous vous conseillons de vous rendre au Lysefjorden au Sud-Ouest de la région. Son nom de « fjord de la lumière » lui a été donné en raison du granit apparent de ses flancs.  Idéalement situé aux abords du parc national Fradfjordheiane, vous allez revenir chez vous des souvenirs plein la tête.

Si vous avez le temps, prévoyez une excursion sur l’île de Karmøy depuis votre location de vacances en Rogaland. Ces dernière vous offre une expérience originale avec un riche concentré de nature norvégienne sur 177 km² de superficie. Côtes sauvages et landes battues par le vent, plaines et pâturages verdoyants, cascades torrentielles vous attendent !