Location de vacances en Sor Trondelag

Ferienhaus Sor-Trondelag - Norwegen

Location de vacances en Sor Trondelag

La Norvège centrale fut un important lieu de pèlerinage et le centre du pouvoir en Norvège durant le Moyen-Age, louez votre location de vacances en Sor Trondeland pour le découvrir ! On trouve ici d’importants monuments datant de ce riche passé norvégien. Les régions montagneuses, les nombreux fjords et rivières, ainsi que la côte riche en poissons font de cette région un paradis de vacances pour tous ceux qui aiment la vie à l’air libre, la chasse et la pêche. Louez vite votre maison de vacances en Norvège en Sor Trondelag.

Locations de vacances prisées Sor-Trondelag

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Sor-Trondelag

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Sor-Trondelag

Loading...

Location saisonnière en Sor Trondelag et nature norvégienne

La région s’étend jusqu’aux montagnes de Trollheimen-Dovrefjell, Rørosvidda et Sylene. Le paysage s’aplatit en direction de la côte et des fjords, et de grandes vallées s’y inscrivent.

Ici, la côte est parcourue de fjords et d’innombrables îles marquent ce fantastique paysage. Les fleuves de la région sont mondialement connus, particulièrement pour leur richesse en poissons. Il est dit que 3 des 10 meilleurs fleuves à saumon du monde sont en Sor Trondelag : Orkla, Gaula, Stordalselva. Votre maison de vacances en Sor Trondelag sera le point de départ idéal pour des excursions de pêche.

Chalet de vacances en Sor Trondelag et pêche

Les riches bancs de poissons de Norvège centrale font partie des plus intéressants et des plus productifs de la côte norvégienne et sont de ce fait idéaux pour des excursions de pêche lors de votre séjour en location de vacances en Sor Trondelag. Si la variété des poissons fait la force du sud de la Norvège, c’est en Norvège centrale que vous attraperez les plus gros poissons. De grandes colonies de harengs attirent en début d’année des prédateurs, comme des morues sur la côte que vous pourrez attraper et servir le soir dans votre maison de vacances en Sor Trondelag, après une longue journée de pêche. En été, d’énormes lieus se laissent attraper pendant leur chasse au maquereau. Des Lingues et brosmes, ainsi que des lieus jaunes vigoureux iront aussi mordre à l’hameçon tout au long de la saison. Quelques prises accidentelles appréciées sont les sébastes et lottes. Il est également possible d’attraper le prisé flétan. Vous passerez non seulement des vacances en Norvège réussies, mais vous disposerez aussi de conditions idéales pour des excursions de pêche magiques et remplies d’aventure. Beaucoup de maisons de vacances ont à disposition un accès direct à un bateau, afin d’augmenter vos chances de prise, et c’est en général compris dans le prix de la location.

Appartement de vacances en Sor Trondelag à Trondheim

Trondheim est la troisième plus grande ville de Norvège, derrière Oslo et Bergen. De plus, c’est l’une des plus vieilles du pays. Au Moyen-Age, Trondheim était très importante et souvent assiégée. Du fait de sa situation avantageuse, avec des ports naturels, Trondheim a été depuis des siècles un port marchand et carrefour commercial. Pendant longtemps, les principales sources de revenu de la ville furent le bois et la pêche, ainsi que l’extraction du cuivre dans les mines voisines. La ville gagnait beaucoup d’argent grâce à ce commerce intense. D’impressionnants bâtiments du XVIIIe siècle témoignent encore de cette riche Histoire.

La ville est encore aujourd’hui très active et vivante. L’université de Trondheim assure une vie étudiante active avec son grand nombre de bars et cafés tout autour.

Trondheim est le carrefour de la Norvège centrale, comme entre le sud et le nord du pays. A partir de la, vous pouvez prendre le train vers Oslo, Bodø ou Stockholm. Les bateaux des Hurtigruten circulent quotidiennement dans le port de Trondheim. Découvrez aussi la ville, ses curiosités et la côte pittoresque depuis la mer.

Location de vacances en Sor Trondelag et activités

Le Sor Trondelag est particulièrement appréciée des vacanciers actifs et des amis de la nature. Ce ne sont pas seulement les pêcheurs qui seront ici ravis. Les randonneurs et les cyclistes VTT trouveront des circuits et des pistes variées et bien balisées. La ville minière de Røros est aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjà depuis le XVIIe siècle, on exploitait la mine à ciel ouvert. Les maisons à colombages historiques sont protégées et la région invite à la randonnée.

Séjour de rêve en location de vacances en Sor Trondelag

Vous trouverez ici de superbes locations pour vos vacances en Sor Trondelag. NOVASOL vous offre un large choix de maisons, chalets et appartements de vacances pour votre séjour dans la nature norvégienne. A cela s’ajoute la grande expérience de décennies d’activité dans la location de maisons de vacances en Scandinavie. Visitez notre site, laissez vous séduire et choisissez la parfaite location pour vous et votre famille ou vos amis en Norvège. Un séjour en maison de vacances est un temps pour la liberté et l’aventure !