Location de vacances à Oslo

Domy wakacyjne nad Oslofjord

Location de vacances à Oslo

La région du fjord d’Oslo se compose des circonscriptions d’Østfold, Vestfold, Oslo et Akershus. NOVASOL propose aussi quelques maisons de vacances en Norvège à Buskerud, sous le nom de « région du fjord d’Oslo ». Les régions autour du fjord d’Oslo ont la plus grande densité de population en Norvège : environ 1.7 millions d’habitants, Oslo inclus. La région le long de la côte se prête parfaitement à la baignade et au bronzage dès que les beaux jours d’été s’installent. Il y a aussi une vaste offre de loisirs et de culture, ainsi que beaucoup de curiosités à voir et visiter. Les villes le long des fjords sont d’excellentes et agréables destinations d’excursions. L’arrière-pays quant à lui se compose de grandes surfaces agricoles et de forêts profondes. Une maison de vacances à Oslo en été ou une location saisonnière à Oslo en hiver vous permettront de passer des séjours de rêve tout au long de l’année !

Appartement de vacances à Oslo et accessibilité

De par sa situation centrale, la région est facilement accessible : une raison supplémentaire de réserver un appartement de vacances à Oslo. Le réseau de transit et les routes sont de très bonne qualité. Des ferries relient la côte Est à la côte Ouest du fjord (Moss-horten, Sandefjord-Strømstad en Suède), mais le tunnel entre Drøbak et Hurum (tunnel du fjord d’Oslo) participe à cette accessibilité. La région a deux aéroports : Oslo Gardermoen et Sandefjord Torp (ce dernier étant l’aéroport des compagnies low-cost). Depuis l’aéroport de Torp, il y a une navette qui relie Oslo (Voyage d’environ 2h).

Location saisonnière à Oslo, capitale de la Norvège

En louant une location saisonnière à Oslo, la capitale de Norvège, ou dans ses environs avec NOVASOL, vous vous assurez de pouvoir explorer facilement la ville. Si vous logez en dehors de la ville, une journée d’excursion vers Oslo est donc vivement recommandée. Depuis votre appartement ou maison de vacances à Oslo, vous pourrez choisir entre un grand nombre d’activités, comme par exemple : les authentiques bateaux vikings vieux de 1200 ans sur la péninsule de Bygdøy, le musée du peintre expressionniste Edvard Munch. Ou encore le parc de sculptures de Gustav Vigeland, pourquoi pas. Oslo est aussi connue comme une capitale verte. Pourquoi, vous demandez-vous ? Eh bien prenez simplement le métro en direction de Frognerseteren jusque dans la Nordmarka (la région boisée au nord d’Oslo), ou bien un bateau depuis le port d’Oslo (Vippetangen) vers l’une des nombreuses îles dans le fjord d’Oslo. Vous pourrez vous rendre compte vous-même de la densité naturelle dont dispose la capitale et profitez d’une toile de fond magnifique pour une balade mémorable.

Chalet de vacances à Oslo sur la côte Est

Placés dans un cadre idyllique sur le flanc est du fjord se trouvent les villages de Drøbak et Son qui sont absolument à visiter. Votre chalet de vacances à Oslo fera un point de départ idéal. De jolies petites maisons pittoresques peintes en blanc sont alignées côte à côte jusqu’au bord du fjord. Vous pouvez aussi aller visiter la Julehuset (« Maison de Noël ») ouverte toute l’année à Drøbak si vous voyagez en famille avec vos enfants, où bien prendre le bateau pour aller visiter la forteresse d’Oscarborg. Celle-ci se trouve sur une île dans le fjord d’Oslo près de Drøbak. Drøbak est aussi connue pour ses nombreuses galeries et artistes, n’hésitez pas à y faire un tour si vous avez le temps et que le cœur vous en dit !

Fredrikstad, Halden, Moss, Tønsberg, Sandefjord, Holmestrand, Stavern et Drammen sont d’autres petites villes avec une riche offre de festivals, marchés, concerts et représentations théâtrales. En d’autres termes, ce sont des points d’intérêts animés et dynamique qui vous enchanteront. Faites une promenade à travers les ruelles et places de ces villes et profitez de l’atmosphère de la vie scandinave.