search

Location à Viviers

Que pensez-vous d'une maison de vacances en Rhône-Alpes ? La beauté des paysages à toutes les saisons et le riche patrimoine régional ont tout d'un séjour idéal. Faites-vous plaisir en prenant une location à Viviers. Cette petite ville enchantée qui semble presque épargnée par le temps, est d'ailleurs souvent appelée "musé d’architecture à ciel ouvert". Au cours d'une visite à pied, vous découvrirez ses bâtiments médiévaux magnifiquement préservés. Venez remonter le temps et offrez-vous une balade dans ses ruelles étroites et parfois escarpées. Viviers est soumise à un climat méditerranéen, avec des hivers doux et des étés chauds, prendre une location à Viviers c'est aussi le bon plan pour les loisirs en nature comme la randonnée et le VTT ou pour flâner sur le port, chacun y trouvera son bonheur.

La location idéale à Viviers


Vous trouverez sûrement votre location de vacances idéale dans le Midi sur le site NOVASOL. Notre belle gamme de locations à Viviers, et dans les environs, inclut entre autres de belles villas avec piscine et jardin ensoleillé et privé. Que ce soit pour une réunion de famille au soleil, ou une escapade en amoureux, NOVASOL a ce qu’il vous faut.
Vous pouvez faire confiance aux 50 ans d’expérience de NOVASOL dans la location de vacances en France, et partout en Europe.

Location à Viviers

Location à Viviers et histoire


Viviers est une cité médiévale doublement fortifiée, qui recèle de nombreux trésors architecturaux. Ici, ce sont les pierres qui vous racontent l’Histoire et qui témoignent d’un passé prestigieux qui couvre près de 2000 ans d’histoire. Le temps d’une balade à pied, découvrez au hasard des ruelles pittoresques et ombragées, les passages voûtés, les maisons élémentaires aux portes et fenêtres romanes et gothiques, les façades au style Renaissance et les hôtels particuliers du XVIIIe siècle.
Dans la partie basse de Viviers se trouve l'Hôtel de Ville, un grand bâtiment de style classique datant du 18ème siècle, Notre-Dame du Rhône, ancienne chapelle qui allie beauté et sobriété. Puis laissez-vous surprendre par l’imposante façade de la Maison des Chevaliers, élevée sur 4 niveaux, elle présente des frises sculptées et des bustes en relief. Après, découvrez la Maison de Lestrade qui surplombe l'actuelle place de la République, cœur de la ville ancienne. Pour finir notre liste des immanquables dans la basse ville de Viviers, venez découvrir l'Hôtel de Roqueplane datant de 1734.
Le quartier canonial, quartier religieux surplombe pour sa part, d’un côté le Rhône et, de l’autre, domine la cité laïque. D’anciennes maisons de chanoine entourent la Cathédrale Saint-Vincent. Cette cathédrale mêle le style roman, gothique flamboyant et le style XVIIIe siècle. Puis allez voir la Maison de Sampzon qui fut construite au XIIIe siècle. Ensuite, faites un arrêt au Belvédère de Chateauvieux, qui offre un superbe point de vue à 360° sur les toits de Viviers et le Rhône.
Puis, éloignez-vous un peu du centre-ville pour trouver le Port de Plaisance, un site exceptionnel, Viviers a la chance de se trouver au bord du Rhône, au confluent de l'Escoutay. À Viviers se rejoignent les deux branches du "vieux Rhône" et du bras canalisé, formant un vaste plan d'eau qui est un des attraits de la ville. La pratique d'activités de loisirs, telles que la voile, le canoë-kayak, l'aviron, le motonautisme y sont proposées. Après, partez voir le Pont Gallo-Romain datant du IIe siècle, sur la rive droite du Rhône, il enjambe l'Escoutay, petite rivière de type méditerranéen. La visite se poursuit par une visite de la Cité Blanche, ancienne cité ouvrière Lafarge dont les premiers logements furent construits dans les années 80. Ce fut une « ville dans la ville » avec une église, des écoles, un hôpital et même des boutiques ! Après la mécanisation de l'usine et de la carrière, l'effectif des ouvriers s'est progressivement réduit. Pour finir il est impossible de quitter Viviers sans rendre un hommage à la Tour Saint-Martin.

Location à Viviers et sorties nature


Ces massifs donnent à Viviers une identité marquée et offrent des vues magnifiques sur la vallée. Les collines sont boisées, ou couvertes de taillis ou garrigue de type méditerranéen. Plusieurs choix de circuits de randonnées à pied, à vélo ou équestres sont disponibles. À l'écart du fleuve principal, les bras morts doivent à leurs eaux calmes leur dénomination mais ce sont les lieux d'une vie intense pour la faune. Venez découvrir l'incroyable biotope de la Roussette. La statue de l’Archange Saint-Michel au sud de la ville, c’est un point de vue de toute beauté.

Activité en location à Viviers

Location à Viviers et saveurs


Une fois installé dans votre location à Viviers, il sera temps d'en découvrir tous les secrets, sans oublier sa gastronomie. Châtaignes, fromage de chèvre, crique ardéchoise et caillette ne sont qu'un avant-goût de ce qui attend le gourmand : vous dégusterez dans ses restaurants ce que Viviers a à vous offrir. Vous rapporterez dans votre location à Viviers : odorants miels d'Ardèche, escargot vivarois frais et bière régionale afin de concocter un petit plat pour le soir. Quant aux amateurs de douceurs sucrées, ils ne sauront où donner de la tête entre la bugne, crème de marrons, myrtilles sauvages d'Ardèche, pogne et marrons glacés !

Location à Viviers


Vous souhaitez vous ressourcer dans une location saisonnière en France ? La région Rhône-Alpes saura par sa nature sauvage et son charme atypique, vous émerveillez. En location à Viviers, faites un retour dans le passé dans le centre historique de la ville ainsi que des randonnées dans les hauteurs du territoire sauvage que celle-ci vous offre.