Location de vacances à Saint-Paul-Trois-Châteaux

A family with their dog enjoying dinner outside during a stay in a holiday home

Location de vacances à Saint-Paul-Trois-Châteaux

Vous souhaitez passer un séjour tranquille dans une location de vacances en Rhône-Alpes ? Rien de mieux que de prendre une petite maison de vacances dans le village de Saint-Paul-Trois-Châteaux. Partez à la découverte d’une commune au patrimoine vaste, à la nature sauvage et aux traditions culturelles ancestrales

Locations de vacances prisées Saint-Paul-Trois-Châteaux

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Saint-Paul-Trois-Châteaux

Loading...

Locations de vacances avec piscine Saint-Paul-Trois-Châteaux

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Saint-Paul-Trois-Châteaux

Loading...

Location de vacances à Saint-Paul-Trois-Châteaux : des traditions

Le nom de la ville est trompeur : en réalité, cette-dernière n’abrite malheureusement aucun château. La ville s’appelait autrefois « Tricastinorum », et par une inhabilité de traduction, le nom s’est transformé en « Trois-Châteaux ». 

Cependant, en location de vacances à Saint-Paul-Trois-Châteaux, de nombreux autres joyaux sont à visiter et découvrir. Cet ancien bourg est en effet le lieu d’invention du fameux muguet porte-bonheur du 1er mai. La légende dirait que Catherine de Médicis et son fils Charles IX, en entrant dans l’hôtel particulier l’Esplan, s’était fait offrir du muguet par le maître d’hôtel. 

Toujours du côté des traditions, la ville est grandement réputée pour ses truffes de qualité. N’hésitez pas à faire un tour à la Maison de la Truffe, ou alors, passer au Marché aux Truffes Noires. 60% de la production nationale des truffes a lieu à Saint-Paul-Trois-Châteaux. La gastronomie joue un grand rôle dans le développement du patrimoine de la ville, donc foncez au restaurant pour goûter aux merveilles locales ! Une maison de vacances dans la Drôme réserve toujours de belles surprises !

Que découvrir en location à Saint-Paul-Trois-Châteaux?

Le village provençal de Saint-Paul-Trois-Châteaux est situé sur la rive gauche du Rhône, entouré de collines et au cœur de plaines de vignobles et de lavandes. Une location de vacances à Saint-Paul-Trois-Châteaux est l’occasion rêvée pour partir à la rencontre du Tricastin. 

Du côté culturel, faites un tour au Musée d’archéologie Tricastin : retraçant de la Préhistoire au Moyen-âge l’artisanat de la ville. Aussi, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à l’impressionnante Cathédrale Tricastine, à l’ancienne Porte Notre-Dame ou encore à l’Ilot de la Tour juiverie. Tous ces sites sont disposés au centre d’une ville aux ruelles pavées qui méritent d’être arpentées et au charme authentique qui attire chaque année de nombreux curieux visiteurs en locations saisonnières à Saint-Paul-Trois-Châteaux.

Faites donc confiance à NOVASOL et, prenez une location de vacances en France à Saint-Paul-Trois-Châteaux cette année !