search

Location de vacances à Grignan

Vous souhaitez vous ressourcer en partant à la découverte d’une petite cité médiévale ? En famille, entre amis ou en amoureux, une location de vacances à Grignan saura vous réjouir. Avec une location de vacances en Rhône-Alpes, votre envie de détente et de nouvelles découvertes deviendra réalité.

 

Location à Grignan : que visiter ? 

 

Grâce à votre maison de vacances dans la Drôme, vous vous rendrez compte de la richesse historique et architecturale de la ville de Grignan. Les vestiges des différentes périodes historiques que cette dernière a parcourues sont encore bien visibles. En location à Grignan, commencez par exemple par la visite du château médiéval qui domine la ville. Le château a été le plus grand de la région au XVIème siècle et a accueilli de grandes personnalités comme Madame de Sévigné et sa fille.

Puis, toujours sur le plan des édifices historiques, ne manquez pas, en location de vacances à Grignan, la visite de la collégiale de Grignan et la chapelle Saint-Vincent.

Du côté davantage culturel, avec une maison de vacances à Grignan, faites un tour au musée de la typographie qui propose des collections uniques.

Pour finir, il n’y a rien de mieux que de se promener à travers le village pour vus détendre et pour en apprendre plus sur son histoire. Passez donc à travers le quartier médiéval avec les vestiges des anciens remparts, le four banal ou encore la maison de Bailli datant du XIIème siècle.

 

 

Location de vacances à Grignan : activités et loisirs

 

Dans la Drôme provençale, la ville de Grignan accueille ses visiteurs comme des rois : avec des complexes sportifs, des accommodations socio-culturelles et un emplacement géographique plus que parfait, il n’y a rien à lui reprocher.

Pour commencer, avec une location de vacances à Grignan, vous ne serez pas loin du Mont Ventoux : alors, pour les amateurs de randonnées et de balades, n’hésitez pas à y faire un tour ! Entre sentiers balisés en forêt ou en montagne, à emprunter à pied ou en VTT vous avez l’embarras du choix.

Ensuite, avec une location à Grignan, vous aurez la possibilité de partir à la rencontre des spécialités de la région. Depuis de nombreuses années, la ville est réputée pour ses vignes, son lavandin et ses truffes. Rencontrez des producteurs locaux ou faites un tour au marché du mardi matin et régalez-vous !

 

Avec NOVASOL, vous trouverez la maison de vacances en France qui vous convient le plus. Et si cette dernière se trouvait dans la Drôme ? Il n’y a pas de place pour le doute alors déposez vos bagages dans votre nouvelle location saisonnière à Grignan.