search

Location de vacances à Bourg-Saint-Andéol

Vous souhaitiez louer une maison de vacances en Ardèche ? Les collines et la mer à proximité de la petite ville de Bourg-Saint-Andéol n’attendent que vous ! Une location de vacances à Bourg-Saint-Andéol vous permettra de découvrir une ville chargée d’histoire, de culture et de beautés naturelles.

 

Location à Bourg-Saint Andéol, au cœur des plus beaux sites touristiques  

 

Située au sud des Gorges de l’Archèche, la situation géographique de la commune de Bourg-Saint-Andéol est optimale. Non loin de la mer Méditerranée et traversée par le Rhône, la ville est propice à la baignade.

De plus, avec une location de vacances à Bourg-Saint-Andéol, vous aurez la possibilité de vous promener dans la forêt du Laoul ou encore de vous offrir des randonnées dans les collines entourant la ville. Abritée du vent de la vallée du Rhône par ses montagnes, vos balades n’auront jamais été aussi agréables !

Une location saisonnière à Bourg-Saint-Andéol vous ouvre de nombreuses possibilités en termes de monuments et sites culturels à découvrir et visiter. Pour commencer, ne ratez absolument pas la Grotte Chauvet, dont la réplique (Grotte Chauvet 2) est ouverte aux touristes depuis 2015 et située à quelques kilomètres de l’originale. Vous pouvez y retrouver la plus ancienne peinture d’Europe, celle d’un rhinocéros qui aurait entre 35.300 et 38.800 ans. Dans la ville même, n’hésitez pas à visiter les nombreuses chapelles et églises, datant de différentes époques ; le musée Margotton, ou encore le Palais des Évêques. 

Du côté des expositions et des animations, la ville de Bourg-Saint-Andéol ne fera aucun déçu ! A votre disposition : le Marché nocturne et le Marché du Moulin de Valaurie, la visite guidée du chemin des Artistes Réfugiés, diverses brocantes tout au long de l’année, le déflié de chars de la Pentecôte… Toute la famille y trouvera son bonheur !

 

Location de vacances à Bourg-Saint-Andéol : une ville historique 

 

Fortement marquée par le bombardement américain an 1944, la ville fut largement détruite et de nombreux bâtiments furent endommagés. Ce bombardement avait pour but de détruire le pont suspendu de la ville, mais ce dernier ne fut cependant détruit qu’en 1971 au même moment que l’ouverture du nouveau pont. Aujourd’hui praticable, avec une maison de vacances à Bourg-Saint-Andéol, n’hésitez pas à y passer !

Pour un retour dans le passé authentique, faites un tour dans la vieille ville et dans les quartiers anciens aux maisons de pierre et aux hôtels du XVII et XVIIIème siècles. 

Du côté des constructions médiévales, avec une location en Rhône-Alpes à Bourg-Saint-Andéol, visitez le château Rochecolombe, Bellevue et Vinsas. Leurs architectures uniques vous permettent une expérience inhabituelle et des paysages impressionnants.

 

Vous espérez trouver la maison de vacances de vos rêves en France ? La petite ville de Bourg-Saint-Andéol a tout d’une ville provençale ardéchoise, c’est-à-dire, tout pour vous plaire.