search

Location de vacances à Saint-Chinian

Vous pensiez à prendre une maison de vacances en Languedoc-Roussillon? Votre choix sera vite fait : déposez vos bagages à Saint Chinian ! Cette petite commune du département de l’Hérault est reconnue pour sa qualité de vie et son charme incomparable. Une location de vacances à Saint Chinian sera la meilleure des solutions. 

 

Les loisirs en location de vacances à Saint-Chinian  

 

Niché dans la vallée du Vernazobres, ce village vous offre maintes possibilités de randonnés en montagne. Pédestres ou en VTT, pour débutants ou initiés, les balades vous permettront d’observer un splendide panorama donnant sur les montagnes de la Grage et le massif du Caroux. Si vous aimez les excursions, avec une location à Saint Chinian vous pourrez aussi profiter d’incroyables balades à cheval ou à dos d’âne : la détente sera au rendez-vous ! Pour les plus aventureux, laissez-vous tenter par un après-midi escalade sur les falaises de Notre-Dame de Nazareth ; un site équipé depuis 1990.

Si vous aimez les activités nautiques, une maison de vacances dans l'Hérault à Saint-Chinian est faite pour vous : en famille ou entre amis, vous avez la possibilité de pratiquer du canoë ou du kayak sur la rivière qui traverse la ville. 

 

Que découvrir en location à Saint-Chinian ? 

 

En location de vacances à Saint Chinian, rien de mieux que découvrir la ville en promenade au cœur du village : partez de la place centrale « la Promenade », qui d’ailleurs ouvre la porte à de nombreux producteurs et artisans locaux tous les jeudis et dimanches, et passez ensuite à la Maison des vins pour déguster les délicieux vins locaux, réputés dans toute la région. 

N’hésitez ensuite surtout pas à visiter le riche patrimoine de St Chinian : par exemple, l’église paroissale, le four à pain de Salabert, le moulin de St Chinian, l’ancienne abbaye bénédicte,.. et pleins d’autres sites incontournables ! 

Si vous optez pour un appartement de vacances en France à Saint Chinian, vérifiez les festivités de la saison ! Le village organise régulièrement des soirées ou des foires animées : la foire de la Toussaint, la foire de Pâques, la fête nationale en juillet, le marché de Noël, la fête de Saint-Laurent en août ou encore la fête de Saint Aignan en juillet. La ville accueille aussi souvent des concerts, des expositions et des rencontres vigneronnes ! Vous ne vous ennuierez pas !

 

Faites confiance à NOVASOL et prenez une location saisonnière à Saint-Chinian !