search

Location de vacances à Villajoyosa


Villajoyosa : littéralement, “la Ville Joyeuse” ; n’annonce-t-elle pas des vacances formidables ? Partez en location de vacances sur la Costa Blanca et profitez de toutes les merveilles que cette côte a à vous offrir ! La petite station balnéaire de Villajoyosa occupe 15 km du littoral et présente ainsi de splendides plages paradisiaques. 

 

Location à Villajoyosa : la tranquillité prime 

 

En prenant une location de vacances à Villajoyosa, vous pourrez vous adonner à des journées relaxantes en bord de mer, en famille, en couple ou entre amis : la Playa El Torres et la Cala Higuera sont réputés pour leur propreté et leur tranquillité, disposant d’eau cristalline et d’un sable fin. Les activités nautiques qu’elles proposent sont d’ailleurs nombreuses, alors n’hésitez pas !
Ce qui fait surement le plus grand charme de Villajoyosa, c'est son petit village de pêcheurs traditionnel. Les maisons colorées, les marchés de produits frais, les petites ruelles bordées de boutiques et de restaurants, le port… que dire de plus ? Villajoyosa fait sensation à la fois chez ses vacanciers mais aussi chez ses habitants : un appartement de vacances à Villajoyosa n'est-il pas tentant? 
Aussi, la ville est réputée pour son exceptionnelle production de chocolat : depuis le XVIIIème siècle, Villajoyosa est célèbre pour son chocolat authentique. La ville présente une grande chocolaterie familiale, du nom de Valor, ayant comme ligne directrice le « plaisir » qu’apporte le chocolat. Vous pouvez par la même occasion visiter le musée du chocolat, qui expose d’anciennes machines et véhicules, ainsi que d’anciennes techniques et recettes. 

 


En maison de vacances à Villajoyosa : les festivités 

 

Prendre une location de vacances en Espagne vous garantira des fêtes incroyables, mais prendre une location saisonnière à Villajoyosa en particulier vous assurera quelque chose que vous n’avez absolument jamais vu ! Les Moros y Cristianos sont les fêtes emblématiques de la ville et se déroulent en été depuis environ 300 ans. Elles commémorent la victoire des chrétiens contre les troupes berbères pendant la bataille de 1538. Au rendez-vous : défilés et parades dans la ville, représention de la bataille avec la mise en scène de troupes de pirates et des chrétiens, prise du château de Villajoyosa, spectacles pyrotechniques, … à ne pas manquer si vous prenez une location à Villajoyosa en juillet.


Prenez une location en Communauté Valencienne pour passer des vacances dans l’une de vos destinations de rêve ! Imaginez-vous déjà dans votre maison de vacances à Villajoyosa !