Location de vacances à Saint Jean de Monts

Ferienhaus Saint-Jean-de-Monts - Pays de la Loire

Location de vacances à Saint Jean de Monts

Choisissez de passer des vacances actives et culturelles en réservant une location de vacances à Saint Jean de Monts. Cette jolie ville de la Côte de Lumière vous permettra d’accéder à des activités passionnantes pour animer vos vacances. Parcs animaliers, musées, excursions, ou encore gastronomie, chacun y trouvera son bonheur ! Réservez une location saisonnière en Vendée et profitez d’un séjour confortable et abordable qui ravira toute la famille !

Locations de vacances prisées Saint-Jean-de-Monts

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Saint-Jean-de-Monts

Loading...

Locations de vacances avec piscine Saint-Jean-de-Monts

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Saint-Jean-de-Monts

Loading...

Maison de vacances à Saint Jean de Monts entourée de moulins

Grâce à votre location de vacances à Saint Jean de Monts, vous pourrez visiter le Moulin des Gourmands, un lieu ludique et animé dédié aux petits et grands. Vous y apprendrez, sur les 3 étages de ce moulin, les différentes étapes de la transformation des grains de blé en farine. Profitez ensuite d’une visite du parc aux ânes puis pique-niquez ou déjeunez au restaurant sur place.

Vous pourrez aussi visiter le Moulin de Rairé, seul moulin à ne tourner encore qu’avec la force du vent, où vous aurez la possibilité d’acheter la farine du moulin, issue de l’agriculture biologique.

Que faire depuis votre location saisonnière à Saint Jean de Monts ?

Vous aimez bouger mais conservez un penchant pour les activités culturelles ? Profitez des nombreuses possibilités à proximité de votre maison de vacances en Pays de la Loire ! En voici quelques exemples :

  • La route du sel propose différentes balades à bord d’un canoë au sein de deux anciennes baies marines partiellement asséchées. Cellesci sont commentées et vous apprendrez l’histoire des anciens marais salants avant votre départ. Vous serez guidés par des professionnels et pourrez profiter pleinement du paysage, à votre rythme.

  • Non loin de votre location de vacances à Saint Jean de Monts, découvrez l’île de Noirmoutier : Sur place, vous pourrez opter pour une visite guidée et commentée de l’île. Profitez des espaces naturels et sauvages et des paysages à couper le souffle. Vous pourrez également choisir de vous balader en calèche ou à vélo, visiter les marais salants ou encore marcher dans la pinède. 

  • Embarquez à bord d’un bateau vous menant à l’Île d’Yeu. En seulement 30 minutes, vous accèderez à l’un des plus beaux sites de la région, où vous pourrez vous balader à vélo ou choisir de faire une randonnée à travers les vestiges préhistoriques de l’île. Outre les dolmens et les menhirs, passez par le vieux château et le musée de la pêche, tout en découvrant d’un côté, l’aspect rocheux plutôt Breton, et de l’autre, une côte dunaire typique de la Vendée.

Location de vacances à Saint Jean de Monts : évènements et attractions

  • La Déferlante de l’été, pendant le mois de Juillet, est accessible à tous. Il s’agit d’un festival des Arts de la rue et de la musique vivante pendant lequel vous pourrez assister à des concerts et des spectacles qui sauront divertir les plus jeunes comme les plus âgés.

  • La Caval’Océane : Si vous aimez l’équitation, une maison de vacances en France à Saint Jean de Monts vous donnera l’opportunité, à la miseptembre, d’assister à de nombreuses compétitions équestres. De nombreuses animations sur la plage seront proposées. Prenez part aux festivités !

Choisissez une location de vacances à Saint Jean de Monts pour vos retrouvailles familiales !