Location de vacances à Doué-la-Fontaine

A family with their dog enjoying dinner outside during a stay in a holiday home

Location de vacances à Doué-la-Fontaine

Dans votre conquête du Pays de la Loire, arrêtez-vous à la cité des fontaines et des roses, Doué-la-Fontaine ! En Maine-et-Loire, son patrimoine naturel ainsi que culturel mais aussi son passé mouvementé et ses anciennes bâtisses vous feront chavirer. Avec une location de vacances à Doué-la-Fontaine, ne manquez pas une seule occasion pour vous divertir !

À la rencontre de la ville en location à Doué-la-Fontaine

Grâce à votre location de vacances en Pays de la Loire, découvrez la ville de Doué-la-Fontaine en vous baladant à travers les ruelles de la ville. Avec une location à Doué-la-Fontaine, faites un tour au baron Foullon où vous observez un ancien lavoir du XVIIIème siècle. Ne manquez pas non plus la visite des arènes de la ville : en location de vacances à Doué-la-Fontaine, leur façonnement est impressionnant car creusées dans la pierre coquillère. Ensuite, ne ratez pas le détour à la collégiale Saint-Denis ou encore à l'incontournable église Saint-Pierre. 

Du côté des découvertes culturelles à réaliser avec une location saisonnière à Doué-la-Fontaine, commencez par le musée des anciens commerces qui vous en apprendra davantage sur l'histoire de la cité et sur les commerces qui la composaient à l'époque. Pour les artistes dans l'âme, rendez-vous à la scénographie du Mystère des Faluns qui aborde le thème de la mer des faluns, aujourd'hui disparue. 

Enfin, si vous prenez une maison de vacances à Doué-la-Fontaine, vous pourrez vous rendre au marchés du lundi et du vendredi qui regroupe les producteurs locaux sur les plus grandes places de la ville. À l'effigie de la culture de la rose locale, la ville organise aussi chaque année, en été, les Journées de la Rose : c'est l'occasion pour les producteurs du monde entier de mettre en avant leurs plus belles roses pour un concours international !

Location de vacances à Doué-la-Fontaine : un patrimoine exceptionnel

Découvrez tout d'abord un patrimoine naturel hors-du-commun : avec une location à Doué-la-Fontaine, faites un tour aux Chemins de la rose, avec plus de 400 variétés de roses différentes, ce grand parc comprend l'une des plus belles roseraies de France. Si vous souhaitez partir à la rencontre de la faune remarquable qui vit dans les alentours de la ville, passez au Bioparc Zoo de Doué. Ce parc a pour but de préserver les espèces en danger dans un habitat totalement naturel. Avec un appartement de vacances à Doué-la-Fontaine, vous avez de quoi passer des après-midis inoubliables en vous promenant en nature.  

Avec une location de vacances à Doué-la-Fontaine, vous ne pouvez pas passer à côté du patrimoine troglodytique. Ces grottes, cavernes et fermes taillées dans la pierre sont réputées nationalement et sont dispersées sur plusieurs sites que vous pouvez visiter de manière guidée ! Vous ferez plaisir à toute la famille avec un voyage dans le passé. 

Faites donc confiance à NOVASOL qui saura vous aider à trouver la location saisonnière en France qui vous conviendra. N'hésitez pas à vous diriger vers le Pays de la Loire avec une location à Doué-la-Fontaine ! Votre séjour vous ravira et vous serez submergés par d'incroyables souvenirs.