Location de vacances à Saint Aignan

de belles balades insolites mais aussi une base idéale pour découvrir les châteaux de la Loire. A Saint Aignan vous trouverez aussi le Zoo parc de Beauval, le premier parc Zoologique de France en terme d’animaux. Il y en a plus de 10 000 ! C’est aussi le seul parc qui héberge des pandas en France. Avec une location à Saint Aignan, toute la famille trouvera son bonheur.

location saint aignan sur cher

Location de vacances à Saint Aignan et découverte du patrimoine

Avant de partir explorer le Val de Loire, partez à la découverte de Saint-Aignan. Laissez-vous charmer par ses maisons à pans de bois, son château qui domine la ville et les jolies rives du Cher. Le château, qui donne à Saint-Aignan toute son allure, fut construit sur l’emplacement d’une ancienne forteresse, dont il ne reste aujourd’hui qu’une tour, en XIXe siècle. Bien que le château soit privé, il est tout de même possible de se balader au tour et de profiter de sa cour d’honneur et terrasse depuis laquelle vous aurez une vue plongeante sur la ville et la vallée du Cher. 

Avec la visite de la collégiale romane du 11e et 12e siècles, classée au patrimoine historique, et la visite du parc animalier, ce sont les incontournables de vos vacances dans une maison de location à Saint Aignan

Autres sites dignes d’intérêt, la maison rose et sa belle fresque du début 20e, ainsi que l’hôtel dieu qui aurait été dessiné par l’architecte du Rois Louis XIV, Jules Hardouin Mansart, valent aussi le détour. Ce dernier est maintenant un hôtel, mais il est possible de profiter d’un verre de vin sur la terrasse de l’Apothicaire dans la cour de ce monument historique.

Maison de location à Saint Aignan et visite des châteaux de la Loire

Attractions phares de la région, les châteaux de la Loire sont réellement les immanquables de votre séjour dans une location de vacances en Centre Val De Loire. Ces châteaux façonnés à l’image des rois de France, et des idées des Lumières à la Renaissance, attirent des visiteurs du monde entier pour leur splendeur et les récits fascinants qui les entourent. Apprenez-en plus sur l’amitié de François Ier et Leonardo Da Vinci au château d’Amboise, les rivalités entre Catherine de Médicis et Diane de Poitiers à Chenonceaux, ou les envies de grandeur de Louis XIV au Château de Chambord.

Votre location à Saint Aignan se trouve à moins d’une demi-heure de Valançay, Chenonceaux, Cheverny, Montpoupon, Montrésor et Selles-sur-cher, et à moins d’une heure d’Amboise et Chambord. 

Vous préférez découvrir la région autrement ? Faites une belle croisière sur le Cher à Chenonceaux, un tour en montgolfière aux dessus de la Loire, ou encore une visite des vignobles de la Touraine. Votre location de vacances à Saint Aignan est aussi une base d’exploration idéale pour découvrir le terroir. Rillettes, poissons d’eau douce, fromages de chèvre, volaille label rouge d’Orléans, ou côte d’agneau de Touraine, et enfin les dizaines de vins AOC de la région.

Location à Saint Aignan

Une location à Saint Aignan c’est une promesse de flexibilité. Que vous ne restiez que quelques nuits le temps de visiter le Zooparc, ou prolongez votre séjour pour vraiment découvrir la ville et le Val de Loire, NOVASOL a ce qu’il vous faut. 

Laissez-vous charmer par une de nos charmantes maisons de location à Saint Aignan. Vous vous sentirez comme des princes dans ces bâtisses idylliques. Certaines de nos locations à Saint Aignan d’entre elles sont même équipées de belles piscines pour profiter d’un doux moment de détente après une longue journée de visite lors des beaux jours. 

Envie de compléter votre tour des plus belles régions de France ? Jetez un œil au reste de nos maisons de vacances en France.