Location de vacances à Loches

A family with their dog enjoying dinner outside during a stay in a holiday home

Location de vacances à Loches

Vous voulez une location dans le Centre-Val de Loire ? Cette belle région n’est pas touristique pour aucune raison ! Vous serez séduits par son charme inné et traditionnel. N’hésitez pas et prenez une location de vacances à Loches ; un village médiéval très apprécié des visiteurs et très facilement accessible en transports.

Location de vacances à Loches : « Ville d’Art et d’Histoire »

Loches est une belle cité médiévale par excellence : en vous baladant dans les ruelles pavées de la ville, vous pourrez observer de nombreuses demeures anciennes avec leurs portes fortifiées. En location de vacances à Loches, si vous continuez votre chemin à travers les rues lochoises, vous tomberez nécessairement sur la collégiale Saint-Ours, un édifice religieux de style roman, ou encore sur la tour Saint-Antoine, qui vous impressionnera par sa hauteur. En location à Loches, vous aurez aussi la possibilité de visiter le château qui domine la ville et où a logé Jeanne d’Arc. Tout en haut, vous avez une vue panoramique sur tout le village : elle en vaut le détour !

Pour des visites plus relaxantes, n’hésitez pas à faire un tour dans le jardin public : promenades en nature avec vue sur la ville et sur la collégiale. 

Pour finir, avec une location saisonnière à Loches, si vous préférez le côté plus artistique de la ville, ne manquez pas la Maison-Musée Lansyer où se trouvent les œuvres du peintre Lansyer et des tableaux du Caravage !

Location à Loches : « Plus Beau Détour de France »

Avec une location de vacances à Loches, vous aurez accès à l’un des plus grands marchés de Touraine : à vous les spécialités régionales et lochoises et les odeurs à vous en faire tourner la tête les mercredis et samedis matins. Loches est une ville attachée à son terroir et à sa gastronomie, alors n’hésitez pas à ramener à votre maison de vacances à Loches vos coups de cœurs : charcuterie, fromages de chèvre, foie gras ou vins de Touraine ?

Du côté des événements et des fêtes, Loches s’anime toute l’année ! De manière hebdomadaire, avec une location à Loches, vous aurez accès à des expositions d’art, des spectacles culturels ou des jeux pour les enfants. De manière annuelle, la ville organise par exemple des fêtes telles que « Loches en fête » au moment de Pâques, « Loches en Voix » au mois de juillet, un Concours International d’attelage traditionnel pendant l’été ou encore les « Sonates d’Automne » en octobre. Vous avez l’embarras du choix !

Voulez une location saisonnière en France ? Ne cherchez pas si loin ! Au patrimoine architectural, naturel et historique incroyable, déposez vos bagages dans votre nouvelle location de vacances à Loches !