Location à Azay-le-Rideau

location azay le rideau

Location à Azay-le-Rideau

Le charmant village d’Azay-Le-Rideau est surtout connu pour son château qui est l’un des fameux châteaux du Val de Loire, un paysage culturel exceptionnel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La région dispose non seulement d’un patrimoine architectural unique, mais est aussi à l’image des idéaux de la Renaissance et des Lumières qui façonnèrent non seulement la France, mais toute l’Europe occidentale. Découvrez les mythiques châteaux de Chambord, Chenonceau et autres avec une location à Azay-le-Rideau.

Locations de vacances prisées Azay-le-Rideau

Loading...

Locations de vacances avec piscine Azay-le-Rideau

Loading...

Location de vacances à Azay-le-Rideau et découverte du patrimoine

L’histoire du Val de Loire commence pendant la guerre de Cent Ans au début du moyen Âge central. Les châteaux que l’on peut y découvrir aujourd’hui ne sont que les évolutions des forteresses bâties de chaque côté de la Loire par les deux camps ennemis. Par la suite, ils furent les résidences préférées des rois de France pendant la Renaissance. Depuis votre location à Azay-le-Rideau, vous pourrez découvrir l’histoire de chacun de ces sites exceptionnels. Apprenez-en plus sur l’amitié entre Da Vinci et François Ier et les guerres de religion au Château d’Amboise, sur les envies de grandeur de Louis XIV au Château de Chambord ou encore des grandes dames qui firent du Château de Chenonceau un chef-d’œuvre architectural. Explorez ces châteaux un à un, selon votre propre rythme, depuis votre location de vacances dans le Centre – Val de Loire

Le Château d’Azay-le-Rideau fut lui construit par le trésorier de François Ier, et profite d’un parc paysager magnifique qui lui donne un sentiment d’harmonie non égalée dans le Val de Loire. C’est évidemment par celui-ci que vous devriez commencer votre visite depuis votre location à Azay-le-Rideau. Passez aussi par le Château de l’Islette au bord d’une Indre paisible, qui hébergea plusieurs fois le couple de sculpteurs Auguste Rodin et Camille Claudel.

Maison de location à Azay-le-Rideau et expériences uniques

Mais dans le Val de Loire, vous ne trouverez pas que de beaux châteaux. Prenez un autre regard sur la région avec une visite de vignoble, ou un vol en montgolfière. Ce sont expériences uniques, couplés avec votre petit havre de paix, qui feront de vos vacances un souvenir inoubliable. Louer l’une de nos magnifiques locations à Azay-le-Rideau et vivez comme des princes dans une grande villa avec piscine ou menez une vie plus simple dans une belle ferme réaménagée au bord de l’eau. Peut-être comme Rodin trouverez-vous, vous aussi, l’inspiration dans le jardin de votre location de vacances à Azay-le-Rideau

Autre excursion originale, une visite au village troglodytique de Goupillères. Ces habitations dans la roche sont en fait des fermes moyenâgeuses où l’on trouve aussi un refuge souterrain où pouvait se cacher la population du village lors des attaques, fréquentes au moyen Âge. C’est aussi une visite qui remet en perspective les châteaux luxueux de la Loire.

Location à Azay-le-Rideau

N’hésitez plus, partez visite l’une des plus belles régions d’Europe avec votre propre maison à Azay-le-Rideau. Vous pouvez faire confiance aux 50 ans d’expérience, ainsi qu’à nos standards de qualité élevés. Chaque année, nous louons des maisons de vacances en France, et dans 27 autres pays, à des milliers de familles. Devenez l’une d’elles.

À bientôt !