location vacances Filitosa Corse
Arriving on a Saturday will increase the number of available properties

Histoire de la Corse


Au cœur des civilisations méditerranéennes


Occupée depuis les temps préhistoriques comme en témoignent les sites de Filitosa et de Cucuruzzu, la Corse devint vite une escale incontournable pour les Grecs puis les Romains. Les premiers la surnommèrent "Kalliste", la plus belle. Les second y exilèrent, pendant près de 10 ans, le philosophe Sénèque. En réservant une location de vacances en Corse, vous pourrez programmer la visite de ces sites anciens illustrant l'histoire antique de la Corse comme le port d'Alalia, l'actuel Aléria ou le site de Mariana, au sud de Bastia.

location vacances Corse


Un appartement de vacances en Corse pour découvrir la Corse médiévale


Dès le milieu du Moyen-Age, la Corse passa de l'autorité du Pape à celle de la République de Gênes. Cette présence qui dura plusieurs siècles, est à l'origine de la construction de nombreuses citadelles et du réseau de tours de surveillance tout autour de l'île. Où que vous choisissiez votre location de vacances en Corse, vous verrez ces magnifiques tours de granit qui dominent la mer et prévenaient les attaques ennemies. Vous pourrez également louer un appartement de vacances en Corse à proximité de la citadelle de Calvi, dans les ruelles étroites de celle de Bonifacio, perchée sur les falaises, ou près du quartier de Terra Nova à Bastia.


Une location de vacances en Corse pour visiter la cité impériale


Bien sûr, l'histoire de la Corse est avant tout marquée par le personnage de Napoléon qui naquit et grandit à Ajaccio. En louant une maison de vacances en Corse dans le golfe d'Ajaccio, vous pourrez parcourir les lieux qu'il a imprégnés de sa présence comme la Maison Bonaparte, la grotte du Casone ou le château des Milelli.

location vacances Corse


Découverte de l'histoire de la Corse et détente


Une escapade culturelle en Corse ne vous empêchera surement pas de profiter de tous les autres charmes de l'île. Ainsi, il est facile de réserver une maison de vacances en Corse proche à la fois des plus belles plages et des sites historiques et archéologiques. Le sud de l'île, la région de Bastia et celle d'Ajaccio s'y prêtent particulièrement bien.
Une location de vacances en France, en particulier en Corse, est une belle occasion de mêler culture et nature !