search

Location de vacances en Drenthe

Maison de vacances en Drenthe et nature

 

Louez votre maison de vacances aux Pays-Bas et logez dans la province de Drenthe pour un séjour nature ! C’est une région très réputée pour sa diversité naturelle, elle vous offre de nombreuses opportunités en termes de balades et de découvertes. Notamment, nous vous suggérons de vous rendre dans le Parc National Dwingelderveld en famille ou entre amis pour une escapade dont vous allez vous souvenir. Lors de votre randonnée, vous pourrez apprécier une diversité de flore impressionnante à l’instar de la lande, de nombreux lacs et marais bordés de forêts faiblement vallonnées. Sans réelle dénivelée, c’est un parc qui est praticable même par les plus jeunes enfants.

 

Location saisonnière en Drenthe et histoire

 

Réservez votre location de vacances en Drenthe et partez à l’assaut d’un temps révolu. Remontez le temps et faites à un bond 5000 ans en arrière en visitant les nombreux hunebedden qui jalonnent la région. En effet, 54 de ces édifices historiques sont encore debouts et ouverts au public. Les fameux hunebedden sont des constructions funéraires. Ces tombes mégalithes sont fondées avec ce que l’on associe aisément aux dolmens et sont les œuvres d’un peuple qui pratiquait l’agriculture. Elles demeurent encore de véritables mystères dans la mesure où chacune de ces pierres pèsent plusieurs dizaines de tonnes, on se pose toujours la question de comment ont-elles été déplacées. Pour en apprendre davantage sur ce phénomène préhistorique, complétez votre excursion au musée de Borger. Ce dernier vous fournira des éléments essentiels à la compréhension des anciennes tribus qui vivaient dans la province de Drenthe. 

 

Appartement de vacances en Drenthe et activités

 

Les Pays-Bas sont très connus à travers le monde pour la facilité à se déplacer qu’elle procure. En effet, c’est l’un des pays où les voies de pistes cyclables sont les plus développés. Si vous décidez de louer une location de vacances en Drenthe, vous vous offrez la possibilité de circuler à vélo sur près de 1400 kilomètres sans encombre. Il s’agit là d’un moyen fabuleux de visiter la région, se familiariser avec sa nature, ses paysages et faire une activité qui satisfait toute la famille. Cela peut également être l’opportunité pour les grands sportifs de pédaler à toute vitesse dans un cadre enchanteur. Séjour détente ou tonique, le vélo apparaît comme la solution commune.

Si vos enfants sont passionnés par les animaux et que vous souhaitez leur faire plaisir le temps d’une journée, vous pourrez aussi vous rendre au zoo Wildlands Adventure à Emmen. Celui-ci dispose d’une particularité qui réjouira les plus jeunes : en plus d’être un parc animalier, il dispose en son sein de quelques attractions à l’instar d’un double grand huit ou encore un simulateur 4D.

 

Location de vacances en Drenthe et villes

 

Lors de votre séjour en location de vacances en Drenthe, n’oubliez surtout pas de faire un tour dans la capitale de la province : Assen. Cette ville est aussi riche par la beauté de sa nature que celle de son architecture. Rendez-vous en premier lieu dans le musée régional de Drenthe. A l’intérieur, plusieurs collections de thèmes et d’époques différentes vous en apprendront davantage sur l’histoire de la région. Notez que le musée couple beaux-arts et histoire naturelle. Pour vous reposer et reprendre des forces, arrêtez-vous le temps d’une pause gourmande ou de prendre une tasse dans café au port intérieur de la ville.

Après avoir visité le zoo d’Emmen, ne partez pas sans avoir fait un petit arrêt culturel. Faites également un petit détour en pleine nature pour admirer l’œuvre « Spiral Hill » de l’artiste Robert Smithson. Il s’agit d’une jetée de sable s’enroulant autour d’une roche. Située au bord d’un lac, la réalisation forme une sorte de cercle, une moitié de celui-ci est sur terre, l’autre se forme dans l’eau.