search
F
| Editeur
(Première publication )

Location de vacances au Lac Trasimène

Nature et location saisonnière au Lac Trasimène

 

Partez à la découverte de la province de Pérouse grâce à une location de vacances en Ombrie ! Prenez la direction d’un joyau naturel de la région : le Lac Trasimène. Il se trouve dans un petit coin de paradis aux couleurs verdoyantes en plein cœur de l’Ombrie et de ses montagnes. Il est le quatrième lac d’Italie par sa superficie, son eau est claire, propre et profonde d’environ 4 mètres. Son cadre paisible, calme est propice à la détente et son charme d’antan vous fera voyager dans le temps.

Les amateurs d’histoire et de culture trouveront leur bonheur autour du Lac Trasimène. Découvrez les nombreux bourgs pittoresques et châteaux bordant le lac. La beauté de ce territoire est même protégée, il s’agit maintenant d’un parc naturel régional sauvegardant ses richesses naturelles et culturelles. Les villages de Castiglione del Lago, Città della Pieve et Panicale abondent de trésors artistiques et culturels, valant le détour. Visitez également ses musées comme le TrasiMemo et le Musée Don Aldo Rossi e Pinacoteca pour admirer des vestiges antiques et des expositions sur l’art contemporain de la région. L’artisanat et le savoir-faire local sont également à l’honneur grâce aux Musée de la Pêche, Musée du Verre et le Musée de la Dentelle. A noter, les animaux de petite taille sont souvent autorisés dans les musées de la région ! Egalement, NOVASOL propose de nombreuses locations saisonnières acceptant les animaux dans toute l’Italie ! Pourquoi ne pas partir en Ombrie avec votre compagnon à quatre pattes ? Après vos visites, vous pourrez vous accorder une pause bien-être. Les alentours du lac disposent de nombreux centres thermaux de renom.

La belle région de l’Ombrie est moins connue que sa célèbre voisine la Toscane, mais n’a rien à lui envier. Découvrez l’Ombrie ou une autre magnifique région de la Botte en réservant une location de vacances en Italie !