Location de vacances à Todi

Cette jolie ville historique fut d’abord étrusque pour plusieurs millénaires, avant de devenir romaine au 3e siècle Av. J.C. Les vieux bâtiments historiques de la ville témoignent de son histoire mouvementée et portent encore les traces de son occupation par divers grandes puissances, mais aussi de sa période de commune libre au Moyen Âge . Un séjour à Todi rime avec histoire et culture, mais aussi nature. De belles balades entre les jolies vignes de la région vous attendent, peut-être entrecoupée d’une dégustation ? Avec une location de vacances à Todi, vous pourrez explorer la ville et sa région à votre aise.

ombrie todi

Locations de vacances prisées Todi

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Todi

Loading...

Locations de vacances avec piscine Todi

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Todi

Loading...

Que voir à Todi ?

Dans le centre historique de la ville, vous pourrez admirer les différents vestiges de l’occupation romaine, comme les « Nicchioni », grandes niches de pierres dont l’origine exacte et la fonction restent encore un mystère. Todi prit une position importante grâce à sa grande fortune au Moyen Âge et de nombreux monuments datent de cette époque: le Palais du Capitaine, le Palais des Priori, mais aussi la cathédrale et l’église de Saint Fortunato. C’est aussi au Moyen Âge que vécu le Jacopone da Todi, un moine franciscain surtout connu pour son excentrique ferveur et ses poèmes satiriques dénonciateurs des religieux plus indulgents, le pape Boniface VIII y comprit. Découvrez l’histoire de ce moine un peu fou depuis votre location de vacances à Todi

La ville subit une longue période de décadence vers la fin du Moyen Âge mais bénéficia, comme beaucoup d’autres villes de Toscane et d’Ombrie, une résurgence au début de la Renaissance. Le magnifique Temple de la Consolation est l’un des témoins de cette renaissance artistique et innovante. Vous l’aurez compris, vous ne manquerez pas de nouvelles histoires à découvrir à Todi! Louer une maison de vacances à Todi et faites un véritable voyage dans le temps. 

Envie d’une journée relax au soleil? Beaucoup de nos locations de vacances à Todi disposent d’un jardin dans lequel vous pourrez vous détendre à l’ombre pendant que les enfants jouent. Ou offrez-vous un peu de luxe et réserver une maison de vacances avec piscine à Todi. Certains de nos appartements de vacances à Todi offrent aussi un accès à une piscine commune et jardin, tout cela dans un cadre idyllique. 

Quand vous en aurez fini avec Todi, laissez-vous tenter par Orvieto ou Spoleto au Sud ou Assise et Perugia au nord,  elles aussi intéressantes entre autres pour leurs riches héritages et leurs architectures médiévales typiques. Avec l’une de nos locations de vacances en Ombrie, vous pour explorer cette région trop souvent sous-estimée, à votre propre rythme.

Séjour en amoureux en Ombrie

Que demander de plus qu’un moment de farniente à deux dans un décor enchanteur ? C’est ce que nos charmants appartements de vacances en campagne vous offrent, en plus de l’intimité de votre espace privé. Peut-être est-ce la retraite idéale pour votre séjour en amoureux en Italie. Les balades dans les vieilles rues de Todi, visites des vignobles et bons dîners en terrasse n’attendent que vous. Chez NOVASOL vous trouverez sûrement l’appartement de vacances à Todi idéal pour vos vacances en amoureux en Ombrie.

Location de vacances à Todi

Bookez dès maintenant votre location de vacances à Todi et passez des vacances sans stress dans une maison ou appartement confortable qui répond à tous vos besoins, que vous voyagiez en famille, en couple ou entre amis. Wifi, parking privé, jacuzzi, piscines ne sont qu’un avant-goût de ce que les locations de vacances NOVASOL vous proposent. Il vous suffit de jouer avec les filtres et critères du site NOVASOL pour trouver la location de vacances à Todi, ou dans sa région, qui vous convient le mieux. 

Envie de compléter votre tour du pays avec une location dans une autre région ? Jetez un œil à toutes nos locations de vacances en Italie.