Location de vacances en Lombardie

Abritant l'une des villes les plus célèbres du pays, la Lombardie est certainement l'une des régions les plus populaires et touristiques d’Italie. Avec NOVASOL, louez une location de vacances en Lombardie et partez à l’assaut de Milan, capitale de la région.

C’est la solution de logement parfaite pour votre séjour, cela vous permettra de rayonner entre les différentes villes aux alentours, à l’instar de Bergame ou Brescia situées au centre de la région. Mais aussi de faire escale à Côme ou à Lecco qui sont plus proches du Piémont. Sans oublier bien sûr la belle Mantoue, à la frontière de la Vénétie et de l'Emilie-Romagne.

En plus de ses merveilleuses villes d'art et de culture, la Lombardie offre également de nombreuses activités et loisirs à ses visiteurs, des espaces naturels dont les paysages vous coupent le souffle, ainsi que des délices culinaires !

En réservant votre maison de vacances en Lombardie avec NOVASOL, vous pourrez facilement en déceler les beautés, vous détendre et profiter de vacances bien méritées en Italie du Nord entre amis ou en famille. Oubliez votre routine le temps de quelques jours et appréciez tous les aspects de cette région qui la rendent si fascinante.

Urlaub in der Lombardei

Locations de vacances prisées Lombardie

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Lombardie

Loading...

Locations de vacances avec piscine Lombardie

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Lombardie

Loading...

Location saisonnière en Lombardie : nature et paysages

Les terres de la Lombardie sont très reconnues pour ses nombreux lacs dont la splendeur n’a d’égal. Depuis votre résidence de vacances en Italie, organisez une balade et un pique-nique au bord du lac de Côme par exemple. Barbotez dans l’eau et reposez-vous à l’ombre des arbres sur les rives. Si le cœur vous en dit, c’est aussi l’occasion idéale de tenter de nouveaux sports nautiques. Vous aurez la possibilité d’explorer plusieurs autres de ces cadres d’exception : rendez-vous au lac de Garde, qui est le plus grand recensé dans le pays, ou encore au lac Majeur, pour varier les plaisirs. Pour poursuivre vos escapades aquatiques, n’hésitez pas à vous arrêter au lac d'Iseo, au lac de Lugano, au lac Idro, le lac de Varèse et aux lacs de Mantoue.

Vous allez rester sans voix devant les paysages variés de la région avec des montagnes, ses collines et ses plaines. C’est une contrée dont les  richesses naturelles vous offrent l’opportunité de pratiquer de nombreuses activités. Louez une location de vacances en Lombardie, c’est l’assurance de ne pas s’ennuyer.

Appartement de vacances en Lombardie, art et culture

Riche d’un patrimoine historique et culturel étonnant, les villes de Lombardie ont de jolies surprises qui vous attendent. Pour commencer votre itinéraire de tourisme urbain, flânez à travers Milan. Vous pourrez y admirer et visiter la cathédrale avec son célèbre Madonnina. Il s’agit là de la sculpture dorée évoquant la vierge Marie placée sur le plus haut sommet du Dôme. N’oublions pas que Milan est également la capitale de la mode : faites un tour à la Galleria Vittorio Emanuele II, galerie commerçante historique et prestigieuse, connue pour son architecture néo-classique. Après cette petite pause shopping, partez découvrir les nombreux palais, expositions design et musées. A noter que vous pourrez également observer le fameux tableau de « La Cène » réalisé par Léonard de Vinci en vous rendant à l’église Santa Maria delle Grazie. Si vous êtes esthète dans l’âme et que vous avez la bougeotte, sachez  que la Lombardie abrite également quelques sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO à ne pas manquer :

- La cité ouvrière Crespi d'Adda datant du XIXème siècle, située dans la province de Bergame

- L’églisse Santa Maria delle Grazie à Milan et le tableau de La Cène

- Le chemin de fer rhétique dans les paysages de l’Abula et de la Bernina

- Les villes de Mantoue et Sabbioneta

- Le Sacri Monti

- Le Monte San Giorgio

- L’art rupestre du Val Camonica

- Les palafittes de l’arc alpin

Location de vacances en Lombardie et gastronomie

L’Italie est un pays où les spécialités culinaires sont savoureuses, découvrez les plats typiques de la Lombardie lors de votre séjour ! Vous n’aurez aucun mal à trouver un bon restaurant dans lequel vous pourrez déguster un risotto ou une côtelette de veau « à la milanaise ». Notre garniture préférée, c’est la polenta. Souvent cuisinée avec du parmesan, elle accompagne à merveille les saucisses Luganega ou les os à moelle. En ce qui concerne les douceurs en fin de repas, vous ne saurez pas résister à une tranche de panettone. Cette brioche aux raisins secs, fruits confits et agrumes est le dessert. Laissez-vous tenter par un petit verre d’Amaretto di Saronno, cette liqueur d’amande souvent dégustée en digestif après un bon repas. Si vous êtes un amateur de vin, sachez que la région est jalonnée de nombreux domaines viticoles produisant des vins locaux de qualité. N’hésitez pas à vous rendre chez l’un des producteurs pour vous approvisionner !