search
F
| Editeur
(Première publication )

Location de vacances en Ombrie

Location saisonnière en Ombrie : séjour à la montagne

 

maison vacances Ombrie


Envie de passer vos vacances sous le signe de la farniente, à l'ombre des Apennins? Direction la bien nommée Ombrie en Italie, région qui doit justement son nom à la chaîne de montagnes, de près de mille kilomètres, qui s'étend tout le long de l'Italie. En y réservant une location de vacances, vous pourrez tout connaître du Sud Est de la Toscane et profiter des nombreux sentiers de randonnée proposés dans les monts sibyllins qui entourent les villes de la région, comme Orvieto ou Perugia, capitale de la Ombrie. L'hiver, les amoureux de ski et de balade dans la neige pourront aussi prendre un appartement de vacances en Ombrie pour dévaler les pistes.


Une maison de vacances en Ombrie pour vous mettre au vert


En optant pour une location de vacances en Italie, vous pourrez profiter d'une vraie bouffée d'air frais. Véritable poumon vert de l'Italie, cette région est propice au dépaysement de la vie urbaine, avec des points tout bonnement magiques, comme le fameux lac Trasimène, qui n'a rien a envié aux grands lacs du nord. D'ailleurs, après le Lac de Côme, ce lac est le plus important de toute l'Italie. On pourra en découvrir les rives en voiture, ou à pieds pour mieux admirer les forêts de roseaux qui l'entourent. Vous pourrez louer une maison de vacances en Ombrie dans l'un des petits villages typiques à proximité, comme Monte del Lago, Passignano, ou encore Castiglione del Lago, d'où vous pourrez mieux rejoindre les petites îles si pittoresques situées sur le lac, après une belle balade sur l'eau.

 


Réservez une villa de vacances en Ombrie pour découvrir la région


Que vous partiez en amoureux, en famille ou entre amis, une location de vacances en Ombrie est la meilleure solution pour regrouper tout le monde et organiser vos excursions dans la région, ensemble. Les férus d'histoire pourront découvrir un patrimoine culturel riche entre les sublimes églises gothiques - comme celle de Todi, la plus vieille de toute la région avec des fondations datant du 13e siècle, ou la cathédrale de San Lorenzo, en plein coeur de la capitale, située sur une petite place à voir absolument pour sa jolie fontaine. La ville de Perugia est aussi idéale pour découvrir l'art italien du XIVe siècle avec des monuments très bien conservés, comme le Collegio del Cambio.


Appartement de vacances en Ombrie et gastronomie italienne


Quand on pense à l'Italie, on pense aux pâtes ou aux pizzas. Mais la gastronomie de l'Ombrie saura vous prouver que le pays à la botte à plus d'un tour dans son sac pour vous faire tomber amoureux de sa cuisine. La petite ville de Norcia par exemple est à visiter pour tout bon amateur de truffe noir ou de cochonnaille qui se respecte. Une cuisine de terroir, loin des plats romains ou de la Ligurie, est à déguster avec les délicieux vins de l'Ombrie. Autant de bonnes raisons de réserver une location de vacances en Ombrie !