search

Location de vacances à Espalion

 

Quoi de mieux qu'une location de vacances en Midi-Pyrénées pour vous échapper l'espace d'un week-end ou d'une semaine ? À n'importe qu'elle période de l'année, le département de l'Aveyron saura vous réjouir par sa position géographique, son patrimoine et ses accommodations pour vacanciers. Avec une location de vacances à Espalion, une petite ville au charme exceptionnel, votre séjour de rêve deviendra réalité !

 

Location à Espalion : au coeur d'une nature sans pareille 

 

Dans le coeur du Parc Naturel de l'Aubrac, nichée dans la vallée du Lot, la ville d'Espalion est construite à cheval sur les deux rives de la rivière du Lot. Deuxième plus longue rivière entièrement en France, elle vous met à disposition de nombreux loisirs et activités nautiques à réaliser en famille ou entre amis. Par exemple, avec une location de vacances à Espalion, prenez un après-midi pour vous balader le long de la rive ainsi que pour vous initier à la pêche : des moniteurs peuvent vous aider ! Aussi, prenez une journée pour parcourir la vallée du Lot en canoë/kayak : sur 20km d'eau, partez à la découverte des villages voisins d'Espalion. 

En location à Espalion, vous devez absolument partir à la conquête du territoire ! De nombreux sentiers de randonnée s'offrent à vous dans les hauteurs de la vallée. Suivez les balises et observez l'incroyable faune et flore qui bordent la rivière. De plus, il vous est possible de vous balader à dos-d'âne ou alors vous déplacer en voiturette à trois roues tractée par un âne : vos enfants vous remercieront !

 

Que visiter en location de vacances à Espalion

 

La ville d'Espalion autrefois fortifiée regorge de merveilles historiques et de traditions qui témoignent d'un vif passé. Ainsi, avec une location de vacances à Espalion, le secret est d'ouvrir les yeux : baladez-vous dans le centre-ville historique et admirez les demeures anciennes qui parsèment les ruelles pavées de la cité. Continuez votre découverte en passant par le château de Calmont d'Olt, le Vieux Palais, le magnifique Pont-Vieux et l'imposant clocher d'Alayrac.

Avec une location à Espalion, vous pourrez aussi faire un tour aux nombreux édifices religieux qui caractérisent fortement le charme de la ville. La Chapelle des pénitents blancs, l'église romane de Perse, l'église St-Jean-Baptiste ou encore l'église paroissiale qui domine la ville avec ses deux tours sont des merveilles architecturales qui en valent le détour.

Avec une location saisonnière à Espalion, ne manquez pas de faire un tour au musée de Rouergue : ancienne prison, il abrite aujourd'hui une grande collection retraçant les coutumes locales et l'histoire de la ville.

Autrement, si vous aimez découvrir la culture locale et les artisans qui font durer les pratiques traditionnelles de la ville, rendez-visite à l'atelier de calligraphie d'Espalion et sa grande galerie : Xavier Piton. Plusieurs ateliers de couteliers trouvent aussi leur place dans le centre historique de la cité : n'hésitez pas à vous y rendre voire à ramener votre couteau coup de coeur dans votre maison de vacances à Espalion

 

Vous cherchiez une location saisonnière en France pour votre week-end de détente ? L'Aveyron vous fera le plus grand bien ! Reposez-vous avec une location de vacances à Espalion : entre nature et cachet historique, vous pourrez vous ressourcer en toute tranquillité.