Location de vacances à Gourdon

Vous êtes à la recherche d'un petit coin de paradis grâce à une location saisonnière en France ? Capitale de la région naturelle de la Bouriane, la ville de Gourdon saura vous accueillir comme il se doit. Avec un séjour dans le Lot vous serez entouré d'une nature sauvage exceptionnelle et vous aurez à portée de main d'innombrables activités à réaliser. N'hésitez donc plus et prenez une location de vacances à Gourdon.

A family with their dog enjoying dinner outside during a stay in a holiday home

Location à Gourdon : une cité médiévale par excellence

Avec une location de vacances dans le Lot, vous découvrirez une incroyable cité médiévale aux ruelles pavées et aux maisons anciennes à colombages : celle de Gourdon. En location à Gourdon, vous ne pourrez résister à parcourir à pied les ruelles sinueuses bordées de demeures au charme médiéval et parsemées d'arcades de pierre. Ces dernières vous mèneront au belvédère situé au sommet de la butte de l'ancien château, et il vous offrira une vue imprenable sur les plaines sauvages qui entourent la ville et le vallon de la Bouriane.

Avec une location de vacances à Gourdon, vous pourrez aussi visiter les édifices historiques qui caractérisent un passé mouvementé et qui font partie du symbole médiéval du territoire lotois. Commencez par exemple par faire un tour à la maison du Sénéchal, centre d'associations et lieu d'expositions. Aussi, ne manquez pas la visite de l'église de Gourdon, au centre du quartier historique et l'impressionnante porte fortifiée du XIVème siècle.

Les activités en location de vacances à Gourdon

Avec une maison de vacances en Midi-Pyrénées, les activités en pleine nature de manqueront pas ! La région des châtaigniers et des noisetiers vous promet de nombreuses randonnées et balades à réaliser à pied, en vélo ou à cheval. En location de vacances à Goudron, il est indispensable de goûter aux spécialités lotoises. Rendez-vous au marché hebdomadaire local pour vous régaler de truffes et de préparations à la truffe. Goûtez aussi au délicieux foie gras, ou encore au Rocamadour !

Enfin, avec une maison de vacances à Gourdon, vous découvrirez que la ville organise de nombreuses festivités tout au long de l'année. Que votre séjour se déroule en été ou en hiver, vous ne vous ennuierez pas ! Par exemple, la ville organise au mois de juillet le Festival Happy Days Gospel, au mois de mai un immense vide-grenier, au mois d'août l'annuelle fête médiévale, ou encore la grande foire à la brocante !

Réjouissez-vous de partir en vacances avec une location saisonnière à Gourdon : les spécialités régionales, le charme authentique de la ville ainsi que son emplacement géographique idéal vous séduiront.