Location de vacances à Souillac

Souillac, dans la vallée de la Dordogne, est une jolie ville historique à l’histoire mouvementée fort liée aux religieux. Baladez-vous dans ses vieilles rues et faites un grand saut dans le passé médiéval de la ville. Depuis votre location à Souillac, vous pourrez aussi partir découvrir les environs lors de randonnées à pied, ou balades à vélo. Vous trouverez aussi un grand nombre de sites fascinants dans la région, comme Rocamadour, le Gouffre de Padirac ou encore certains de plus beaux villages de France.

location vacances souillac

Locations de vacances prisées Souillac

Loading...

Locations de vacances avec piscine Souillac

Loading...

Location de vacances à Souillac et histoire

Ce sont les moines bénédictins qui asséchèrent les marais de la région au 5e siècle pour y construire leur prieuré, stratégiquement situé sur les chemins entre Paris et Toulouse et la Dordogne. Une grande abbaye romane y fut construite au 7e siècle. Celle-ci, ainsi que son église, furent détruites par les Anglais qui occupèrent la ville pendant la guerre de Cent Ans, et par la guerre de religion au 16e siècle. Mais elles furent reconstruites au 17e siècle avec l’arrivée des gabariers de Dordogne. Ceux-ci renforcèrent la position en y faisant escale pour décharger du sel marin, du poisson séché, des épices et du vin à la remontée. Découvrez ces 1600 ans d’histoire avec une location à Souillac.

Que faire à Souillac ?

Une location de vacances à Souillac est idéale pour les vacanciers amateurs d’histoire, de paysages verdoyants bucoliques et de village de caractère. Mais par où commencer ? Laissez NOVASOL vous guider dans votre découverte de la vallée de la Dordogne.

 Commencez par une balade dans le vieux centre de Souillac et l’immanquable visite à l’abbatiale de Sainte-Marie sur la place Pierre Bertz. Passez ensuite par le marché rue de la Halle et par l’étonnant musée de l’automate, où sont exposés des jouets mécaniques et autres curieux objets automatisés du 19e et 20e siècles. Finissez la journée par une visite à la distillerie Louis Roque et un verre de Vieille Prune, l’apéritif local. Enfin rentrer dîner en famille ou entre amis dans votre location à Souillac. Et voilà une première journée de vacances réussie !

 Pendant les chaudes journées d’été, vous pourrez aussi profiter du Quercyland, un chouette parc aquatique qui occupera et ravira les enfants avec ses 5 bassins et 4 toboggans. Les adultes pourront eux se reposer dans l’espace jacuzzi. NOVASOL vous propose aussi de louer une location de vacances avec piscine à Souillac, où vous pourrez profiter d’une baignade rafraîchissante dans le calme et l’intimité. 

Depuis votre location à Souillac, vous pourrez aussi partir explorer la magnifique cité sacrée de Rocamadour. Accroché à la falaise, ce village est l’un des préférés des Français et un lieu de pèlerinage important depuis plus de 1000 ans. Couplez votre découverte de Rocamadour avec une visite au Gouffre de Padirac, une porte vers le monde souterrain découvert en 1889 par Edouard-Alfred Martel, un jeune explorateur visionnaire. Faites-vous aussi le saut et lancez-vous dans cette aventure à la Jules Verne. Les deux lieux se trouvent à moins d’une heure de votre maison de location à Souillac. Trouvez la location idéale en jetant un œil à toutes nos locations dans le Lot.

Location à Souillac

Découvrez notre gamme de location de vacances à Souillac en jouant avec les filtres et critères de notre site. Cliquez sur la location parfaite, réservez et partez pour la vallée de la Dordogne. Vous pouvez faire confiance aux 50 ans d’expérience de NOVASOL dans la location de vacances en France, ainsi qu’à nos standards de qualité élevé. Profitez d’un service personnalisé sur toutes nos locations de vacances dans le Midi-Pyrénées.

Villas avec piscine, appartements avec vue panoramique, grandes fermes réaménagées, châteaux privés ou encore maisons-bateaux, vous trouverez certainement cette location de vacances dont vous rêvez depuis toujours sur le site NOVASOL.