search

Location de vacances à Saint-Ambroix

Location de vacances à Saint-Ambroix en Occitanie

 

Réservez une maison de vacances dans le Gard pour y découvrir des terres authentiques et de caractère. Louez par exemple une location de vacances à  Saint-Ambroix, cité médiévale située dans le parc national des Cévennes. En famille, entre amis ou en amoureux, trouvez la solution de logement qui correspondra à vos besoins et vos attentes. Appartement cosy, maison traditionnelle ou villa moderne avec piscine, NOVASOL vous propose le meilleur en matière d’hébergement. Dans cette destination, de nombreuses opportunités s’offrent à vous : escapades en pleine nature, visites culturelles et activités diverses ; laissez-vous tenter !

 

Maison de vacances à Saint-Ambroix dans les Cévennes

 

Dans ce cadre naturel idyllique, laissez-vous aller à quelques excursions. Depuis votre location saisonnière dans le Languedoc-Roussillon, prévoyez des randonnées, des sorties à vélo, des balades à dos de cheval ou d’âne, tout y est possible. Le parc compte à lui seul plus de 300 sentiers où vous promener, dans les vallées comme sur les massifs.

Pour découvrir les alentours d’une façon aussi amusante qu’originale, profitez d’une après-midi ensoleillée pour initier une session canoë ou kayak sur la rivière de la Cèze. Sur les flots, vous bénéficierez d’un angle différent pour apprécier les paysages. A deux pas de votre location de vacances à Saint-Ambroix,  cette activité est accessible aux petits comme aux plus grands. N’oubliez pas de prévoir un petit en-cas pour un pique-nique improvisé sur les berges !

Rendez-vous aussi à la grotte « trou de la Lune » à Tharaux. Cet endroit pour le moins insolite vous propose une jolie balade jusqu’à la dite grotte. Cette dernière dispose de nombreuses entrées (ressemblant à des trous) lui conférant l’apparence de la lune (d’où son nom). Elle se situe au bord de la Cèze, profitez-en pour piquer une tête si le cœur vous en dit !

 

Location de vacances à Saint-Ambroix et patrimoine

 

Remontez le temps et visitez les plus beaux sites à proximité de votre maison de vacances à Saint-Ambroix. Commencez peut-être par la ville elle-même. Avec de forts traits médiévaux, vous pourrez y admirer la Tour Guisquet, le moulin Bonnet et la chapelle du Dugas. Bien évidemment, ne manquez pas ses remparts ! 

Pour compléter votre escapade depuis votre maison de vacances en France à Saint-Ambroix, embrayez avec une escale au château de Montalet à Molières-sur-Cèze, classé comme monument historique. Pour l’atteindre, 40 minutes de balade sont nécessaires.