search

Location de vacances à Montréal

Montréal, une cité méditerranéenne et médiévale 

 

Vous êtes à la recherche d'une maison de vacances dans le Languedoc-Roussillon pour concrétiser votre idée d'un séjour détente au Sud de la France ? Foncez dans une exceptionnelle location de vacances à Montréal : petite cité médiévale du coeur de l'Aude, vous serez charmés par le cachet inhabituel et séduisant de cette-dernière. 

 

Location de vacances à Montréal : que visiter ? 

 

La richesse du patrimoine architectural et historique de Montréal font de cette ville un destination touristique très appréciée ainsi que chaleureuse. Avec une location à Montréal, commencez tout simplement par la découverte de l'Oppidum. Ce petit centre historique est nommé le Capitole : vous pouvez vous y rendre grâce à due petits escaliers et vous pourrez observer des maisons de pierre anciennes. 

Ensuite, avec une maison de vacances à Montréal, continuez par exemple par la visite de l'ancien château fort qui dominait le village : le point culminant du centre-historique de la ville, il offrait une vue panoramique sur la plaine de Carcassonne et la montagne Noire. Aujourd'hui, en location de vacances à Montréal, vous y découvrirez l'importante collégiale St Vincent et sa chapelle. De style gothique, sa façade méridionale, ses sculptures et ses tableaux vous impressionneront. 

 

Location à Montréal : loisirs et activités 

 

En prenant une location de vacances dans l'Aude, le panel de loisirs et d'activités à votre portée sera très divers. À vous les balades en forêt, les activités sportives, les sorties au marché et les repas dans les restaurants traditionnels de la ville !

Du côté des événements, avec une location de vacances à Montréal, vous ne vous ennuierez jamais. Peu importe la période de l'année, si vous aimez la musique et les festivals, régalez-vous au festival des bandes de la Pentecôte qui réunit un grand nombre d'artistes locaux et nationaux. De plus, avec une location saisonnière à Montréal au mois de juillet, vous aurez peut-être la chance d'assister au festival du folklore, mettant en avant les traditions culturelles de différents pays. Enfin, avec une location à Montréal, vous aurez l'opportunité de vous rendre au concerts d'orgues de l'église St Vincent : tout au long de l'année les grandes orgues de la collégiale plongent les visiteurs dans une ambiance surréelle. 

 

 

Vous cherchez la parfaite location de vacances en France pour votre séjour en famille, avec vos amis ou en couple ? N'attendez plus et prenez une maison de vacances à Montréal