search

Location de vacances à Beaucaire

Une location de vacances à Beaucaire est synonyme de séjour idéal : profitez d'un climat méditerranéen et d'une ville accueillante pour vous détendre.

 

Location à Beaucaire : que découvrir ? 

 

Au cœur du triangle formé par les villes de Nîmes, Arles et Avignon, découvrir Beaucaire, c’est ouvrir les yeux. Avec une maison de vacances dans le Languedoc Roussillon à Beaucaire, baladez-vous dans les ruelles de la ville au riche passé et observez les maisons anciennes, les hôtels particuliers des siècles précédents, ou encore les diverses places marchandes. 

En bordure du Rhône, Beaucaire est aussi une ville connue pour son agriculture et sa pêche : toutes les semaines vous avez à votre disposition des marchés de produits frais et régionaux ainsi que des démonstrations de pratiques artisanales. 

N’hésitez pas non plus à vous arrêter dans l’un des nombreux restaurants qui s’offrent à vous pour gouter aux produits du terroir ! Vos papilles vous remercieront !

Sur le plan des découvertes historiques, le patrimoine de Beaucaire réserve un large panel de surprises. En location à Beaucaire, vous avez la possibilité de visiter différents musées : le musée Auguste Jacquet, le musée des arômes et des parfums ou encore le Vieux Mas.

Du côté des infrastructures culturelles, avec une location saisonnière à Beaucaire, vous pourriez faire un tour au casino municipal ou à la collégiale Notre-Dame-des-Pommiers au style baroque. Pour finir, ne ratez pas le château médiéval édifié XIème siècle au-dessus de sa colline.

 

Location de vacances à Beaucaire : des traditions étonnantes !

 

Avec une maison de vacances dans le Gard à Beaucaire, vous serez surpris par la diversité des traditions de la ville. Dans les arènes Paul Laurent de la ville, d’avril à octobre se déroulent de très nombreux spectacles, concerts mais aussi des traditions taurines telles que des courses camarguaises ou des toros piscine.

La ville de Beaucaire est aussi célèbre pour ses anciennes foires qui se déroulaient aux XVIIème et XIXème siècles. Aujourd’hui, chaque année a lieu la Foire de l’Ascension où se rejoignent plus de 20 000 visiteurs. Emmenez vos enfants : une fête foraine est mise en place par la même occasion ! Grâce au succès de la foire de l’Ascension, la ville décide de mettre en place une deuxième foire : la Foire de Rentrée. Ainsi, si vous prenez une location de vacances à Beaucaire, les mois de mai et septembre vous réserveront des surprises !

 

Une location à Beaucaire est la décision parfaite si vous cherchiez une maison de vacances en France pour vous relaxer !