search

Location de vacances à La Roche-Bernard

 

Que pensez vous d'une petite escapade dans une maison de vacances en Bretagne ? Vous cherchiez un endroit pour vous détendre, profiter de la mer et d'une ambiance chaleureuse ? Prenez une location de vacances à La Roche-Bernard. Pour les amoureux de la mer et des bateaux, cette petite ville du Morbihan vous charmera par son authenticité et ses possibilités de découvertes et sa panoplie de divertissements. 

 

Location à La Roche-Bernard : la ville et son patrimoine breton 

 

Avec une location de vacances dans le Morbihan, certaines visites sont à ne pas manquer ! Commencez peut-être, avec une location à La Roche-Bernard, par la visite du port de plaisance de la ville. Emmenez votre famille pour une petite balades sur les rives de la Vilaine ou pour un après-midi pique-nique. Observez les vieux bateaux amarrés et n'hésitez pas non plus, avec une location de vacances à La Roche-Bernard à vous offrir une petite croisière. Pour davantage de sensations, vous pouvez aussi pratiquer du paddle ou du canoë !

Sur le plan culturel, faites par exemple un tour au musée de la Vilaine Maritime qui se trouve dans le château des Basses-Fosses. Avec une maison de vacances à La Roche-Bernard découvrez les collections autour du thème de l'épopée maritime et de l'histoire de la ville : de quoi vous divertir tout en vous familiarisant avec la culture locale !

Finalement, ne ratez pas la visite du quartier historique de La Roche-Bernard. Rendez-vous en particulier sur la place de Bouffay, où se trouve la maison de Canon du XVIème siècle. En location à La Roche-Bernard, flâner aussi à travers les petite ruelles qui mènent à l'église de la ville. Entre commerces, maisons anciennes et monuments, appréciez l'authenticité et l'ambiance chaleureuse qui dégage de ce quartier historique dynamique. 

 

Les loisirs en location de vacances à La Roche-Bernard 

 

Avec une location de vacances à La Roche-Bernard, vous serez loin de vous ennuyer ! Peu importe le moment de l'année et peu importe votre compagnie, vous aurez de quoi vous divertir.

Pour commencer, ne manquez pas le marché locale hebdomadaire du jeudi matin qui rassemble producteurs locaux et régionaux. Dans une ambiance chaleureuse, déambulez à travers les ruelles de la ville à la recherche de vos produits coups de coeur que vous pourrez par la suite ramener dans votre maison de vacances à La Roche-Bernard

Ensuite, si vous prenez une location à La Roche-Bernard en mai, la ville participe une année sur deux à "Vilaine en fête", une fête qui, sous forme de navigation sur la Vilaine, rassemble plus de 14 communes. La fête s'accompagne aussi d'une parade nocturne, d'animations, de concerts et de baptêmes nautiques. 

 

N'hésitez pas plus et foncez dans votre prochaine maison de vacances en France ! Peu importe la période l'année à la fois vous vous amuserez et vous vous détendrez grâce à une location de vacances à La Roche-Bernard : le paradis pour les amoureux de bateaux et de la mer.